Volvo V90 : pourquoi pas!

25 February 2016 par Jean-Sébastien Poudrier

J’ai toujours cru que les Volvo étaient des voitures pour les vieilles personnes qui manquaient de style et pour qui la performance n’avait aucune signification. Or, en vieillissant moi-même, je me suis mis à apprécier la marque suédoise et hop, la voilà qui conçoit désormais des voitures plus sportives que bien des bolides de réputations internationales. Néanmoins, la véritable force de Volvo se cache dans le confort et la sécurité de ses voitures, deux caractéristiques essentielles lorsqu’on vit dans un pays aussi froid et aride que la Suède. En fait, le climat du pays Scandinave s’apparente beaucoup à celui du Canada et je crois que c’est ce qui m’a fait réaliser à quel point les Volvo sont en fait des voitures plutôt géniales.

Je pourrais vous parler de Lamborghini, de Ferrari ou même de Porsche, mais j’ai choisi aujourd’hui de vous parler de la nouvelle venue de la famille Volvo, la V90.

Plus son change, plus c’est pareil

Comme c’est le cas pour la majorité des voitures Volvo, la V90 sera produite sous forme de familiale puisqu’elle possède une appellation qui débute par V. En ce qui concerne le 90, c’est tout simplement pour désigner à quel rang la familiale du constructeur suédois se situe, au sommet de la gamme dans ce cas-ci. Néanmoins, la V90 devra partager le sommet de la montagne avec la S90, une grande berline de luxe sortie plus tôt cette année.

De l’extérieur, la Volvo V90 est imposante et pas seulement parce qu’il s’agit d’une familiale puisqu’elle affiche des dimensions impressionnantes pour même une grande voiture de luxe.

Derrière le volant, vous y trouverez autant de confort et de gadgets que dans une BMW de Série 7, une Audi A8 ou une Mercedes-Benz Classe CLS. Et je dois aussi vous mentionner que la Volvo V90 proposera de nombreux systèmes de sécurité à la fine pointe de la technologie, dont le fameux système City Safety qui détecte absolument tout ce qui pourrait entrer en collision avec votre voiture.

Finalement, on ne sait toujours pas exactement quelle mécanique se retrouvera sous le capot de la Volvo V90, mais on est quasiment sûr qu’il s’agira d’une motorisation hybride.

En ce qui concerne le prix de la Volvo V90, on doit s’attendre à payer aux environs de 60 000$ puisque la berline S90 débute à 56 900$, ce qui reste tout de même pas mal alléchant pour une grosse berline de luxe qui se compare littéralement à des voitures de plus de 100 000$.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier