Volvo XC90 R Design 2016

6 December 2015 par Jean-Sébastien Poudrier

Lorsqu’on mentionne Volvo, on s’imagine clairement son oncle Gilles au volant de sa grosse familiale carrée des années 90. Néanmoins, peu de gens savent que le constructeur suédois fabrique aussi des véhicules de haute performance comme c’est le cas du XC90 R Design 2016.

Le Volvo Xc90 R Design n’est rien de moins qu’un VUS de luxe sportif comme on en trouve chez BMW, Audi, Porsche et Mercedes-Benz. Il sera d’ailleurs animé par un moteur de 4 cylindres de 400 chevaux qui sera lui-même couplé à une boîte automatique à 6 rapports et la traction intégrale. Ce moteur sera à la fois turbocompressé et suralimenté ce qui lui confèrera une courbe de puissance unique en son genre sans essoufflement procurant ainsi une expérience de conduite incomparable.

Un VUS Volvo sportif

À l’extérieur, le Volvo XC90 R Design propose clairement un style plus agressif que le modèle de série à commencé par une nouvelle calandre, des contours de fenêtre argent satiné tout c’est le cas des miroirs. En ce qui concerne les roues, vous pourrez choisir entre des jantes de 20 pouces ou 22 pouces qui seront offerts en option.

L’habitacle du Volvo XC90 R Design est également plus dynamique que celui du modèle standard. Le VUS du constructeur suédois profite de sièges de courses qui offrent un meilleur support latéral. Ces sièges sont composés d’un mélange de cuir et de suède.

Le Volvo XC90 R Design devrait entrer en production dès le printemps 2016. Son prix de base n’a pas encore été dévoilé par le constructeur

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier