Wardsauto : les plus beaux intérieurs de 2018


Chaque année, Wardsauto nous présente des tops 10 plus intéressants les uns que les autres, mais je dois dire que l’un des favoris du public reste sans contredit celui des habitacles, car c’est l’un des seuls magasine au monde à effectuer cette évaluation.

Ainsi, je vous propose aujourd’hui ma révision personnelle du top 10 de Wardsauto pour les plus beaux intérieurs de 2018. Vous serez surpris d’apprendre qu’il n’y a pas que des voitures de luxe dans le lot. En fait, je vous dirais que les modèles qui dominent cette année sont de la catégorie grand public. Vous comprendrez tout de même qu’il ne soit pas question ici de la qualité des matériaux utilisés, mais bien du style uniquement et à ce chapitre, il semble que certains constructeurs aient décidé de faire preuve de plus d’audace que d’autre et c’est ce qui a permis à ces derniers de ce retrouvez dans ce top 10 cette année.

À mon grand étonnement, Wardsauto mentionne que les intérieurs de couleurs beiges sont très populaires cette année. Bref chacun ses goûts!

Chevrolet Equinox (approuvé)

Chevrolet-Equinox-2018.jpg">Chevrolet Equinox 2018

Notre premier gagnant est le Chevrolet Equinox et comme le mentionne Wardsauto, il s’agit de la sixième participation à ce top 10 pour le VUS du constructeur américain. L’Equinox 2018 mise beaucoup sur un fini deux tons pour son habitacle, ce qui est à la fois dynamique et élégant. L’intégration d’un grand tactile plus grand a aussi permis de réduire les boutons et d’offrir une planche de bord plus épurée. Bref, c’est une réussite sur toute la ligne.

Hyundai Kona (approuvé)

Hyundai-Kona-2018.jpg">Hyundai Kona 2018

Hyundai est un véritable maître du design, ce qui est aussi valable pour l’extérieur que l’intérieur de ses voitures. Néanmoins, le constructeur coréen a fait preuve d’audace en ce qui concerne le Kona puisque ce dernier propose un habitacle plus sobre dans sa finition, ce qui s’harmonise étrangement très bien avec les quelques touches de couleurs dynamiques utilisées pour décorer certains éléments.

Infiniti QX50 (approuvé)

Infiniti-QX50-2018.jpg">Infiniti QX50 2018

Il y a certains constructeurs qui repoussent sans cesse les limites de l’imagination et Infiniti est certainement l’un d’eux. Le QX50 2018 propose un habitacle qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. Les agencements de couleurs, la manière dont la technologie s’intègre à la planche de bord et le design épuré en est font en sorte que le QX50 propose à mon avis le plus bel habitacle de 2018.

Kia Stigner (approuvé)

<a href=Kia Stinger 2018" width="850" height="300" />

Depuis son arrivée sur le marché, la Kia Stinger rafle à peu près tout ce qu’elle peut en terme de prix et ce n’est pas aujourd’hui que ça va s’arrêter puisque la berline du constructeur coréen figure dans le top 10 des plus beaux intérieurs de Wardsauto. Cette décision est plus que justifiée puisque dès le premier regard, on remarque la qualité et le soin qu’ont appliqué les designers dans la conception de l’habitacle. En fait, le tout est si réussi que si ce n’était pas du logo Kia, on pourrait croire que cet habitacle appartient à une Audi ou une Mercedes-Benz.

Lexus LS500 (approuvé)

Lexus Ls 500 2018

Il fut une époque où la majorité des voitures de Lexus n’étaient que des pâles copies de modèle Toyota avec une finition intérieure plus relevée, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. En fait, la LS500 2018 est la deuxième voiture de nouvelle génération chez le constructeur japonais et ça se voit puisque la nouvelle philosophie de Lexus permet aux ingénieurs de faire preuve d’audace et de créativité.

Lincoln Navigator (refusé)

Lincoln-Navigator-2018.jpg">Lincoln Navigator 2018

Au premier coup d’oeil, tout semble impeccable en ce qui concerne l’habitacle du nouveau Lincoln Navigator et il faut dire que nous sommes à des années-lumière de l’ancien modèle en matière de design. En revanche, je n’irais pas jusqu’à dire que ce véhicule propose l’un des 10 plus beaux intérieurs de 2018. La majorité des éléments sur la planche de bord semble avoir été collée et ne forme pas un tout homogène.

Porsche Panamera (approuvé)

Porsche-Panamera-2018.jpg">Porsche Panamera 2018

Porsche réussit à conserver une part de son héritage dans chacun de ses véhicules sur le plan esthétique tout en offrant quelque chose de moderne et c’est cette combinaison qui a permis à la Panamera de figurer parmi le top 10. C’est une voiture à la fois luxueuse et sportive. L’emplacement du GPS à même le tableau de bord est audacieux, j’en conviens, mais je dois avouer que ça me plait beaucoup.

RAM 1500 (refusé)

RAM-1500-2018.jpg">RAM 1500 2018

Je ne sais pas si quelqu’un a un parti-pris chez Wardsauto envers RAM, mais je trouves ça sérieusement louche que le camion du constructeur américain fasse partie de ce top 10 pour 2018. Je ne suis pas en train de dire qu’il n’est pas joli, car c’est tout le contraire, mais nous sommes loin d’une révolution sur le plan esthétique et la quantité de boutons sur la planche de bord excède ce qu’on retrouve dans une navette spatiale.

Range Rover Velar (approuvé…refusé…approuvé)

Range Rover Velar 2018

J’ai du mal a me décider en ce qui concerne l’habitacle du Range Rover Velar puisque certains éléments sont digne d’un palais moderne et d’autre n’ont tout simplement pas leur place dans l’habitacle du VUS du constructeur britannique. Quoi qu’il en soit, le Velar se distingue de la masse et je pense que son habitacle propose un style qui finira par être apprécié de manière unanime.

Toyota Carmy (approuvé)

Toyota Camry 2018

Avec une planche de bord aussi colorée, axée sur le conducteur et truffée de gadgets à la fine pointe de la technologie, il y a lieu de se demander si le constructeur japonais Toyota n’a pas fait appel à un sorcier lorsqu’il était question de la conception de l’habitacle de la nouvelle Camry. Dans tous les cas, c’est une réussite sur toute la ligne.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier