Automobile en général > Dealer avec un courtier?

DISCUSSION AUTOMOBILE
Cheebee
6 Mars 2014 2:52 PM
Salut!

Ça fait quelques années que je n'ai plus de voiture (ancien conducteur d'une fière Hyundai Accent 2001 rire ) mais avec ma nouvelle carrière, disons que je suis prêt à mettre un bon 20 000 à 25 000 pour avoir un beau bolide qui me durera quelques années.

J'aimerais aller dans les véhicules d'occasion, mais peut-être plus dans le haut de gamme. Je me suis souvent fait dire que les Mercedes, Audi et autres voitures « de luxe » perdent de la valeur plus rapidement et que je pourrais avoir un modèle d'environ 5 ans pour vraiment moins cher. Jusque-là, tout va bien... mais j'arrive pas à décider si je devrais faire affaires avec un courtier ou pas.

J'habite à Montréal donc j'ai quand même le choix côté courtiers: Courtier Auto Laval Voir le lien sur Marcel Laurin, Locaplan Voir le lien à Laval sur Curé-Labelle, et je pense qu'il doit y avoir plusieurs autres commerçants... mais comment savoir quel courtier négocie vraiment un bon prix pour ses clients et quel courtier va plutôt faire de la collusion avec le vendeur pour se prendre une plus grosse commission? Je n'ai pas trouvé de site qui évalue et compare les courtiers, est-ce que ça existe?

Bref, ce que je cherche surtout, ce serait un témoignage positif ou négatif pour m'aider à me faire mon opinion. Je me dis que sur un forum automobile, il doit bien y avoir quelques utilisateurs qui ont des expériences à raconter là-dessus Heureux

Merci beaucoup à tout le monde!