Automobile en général > Sentra 2006 (ex- capacité de financement)

DISCUSSION AUTOMOBILE
LTD
14 Mars 2007 1:27 PM
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 127
Bonjour à tous,

En ces jours de deuil, j'ai le regret de vous annoncer le décès de... Triste

Mon auto est à changer, après plusieurs années de bons et loyaux services.

J'ai commencé à magasiner les autos et je me pose une question. Je sais que je suis limité dans mon crédit. Y a-t-il un moyen de savoir au départ le maximum ou à peu près combien je peux emprunter ou pour louer? Il me semble que c'est la première chose à connaître avant de dealer un char. Or, je constate que l'évaluation d'emprunt est toujours la dernière chose qui se discute au garage. Personnellement, je trouve que c'est mettre la charrue en avant des boeufs. Je n'ai pas envie de passer 2-3 veillées à négocier dûrement pour une auto et à la fin, me faire dire (avec une couple de sacres) que je suis refusé au crédit.

Par exemple, quand quelqu'un achète une maison (et c'est un domaine que je connais bien), les acheteurs déterminent avant le montant qu'ils peuvent se permettent. Il y a pleins de gens pour les aider: conseillers de l'institution financière, agent d'immeuble, courtier hypothécaire. Mais, je ne sais pas si la même chose existe en matière d'automobile.

Comme je ne suis pas un salarié (je suis un professionnel à mon compte), c'est toujours plus compliqué pour moi. Je pense, et dites-moi si j'ai tord, que les personnes qui travaillent chez un concessionaire ne sont pas assez qualifiées pour faire l'évaluation du crédit d'un acheteur qui a une compagnie comme moi. Alors, qui peut le faire?

Merci d'avance de votre aide.

P.S. Si jamais quelqu'un est intéressé par mon auto, contactez-moi en privé. La mécanique est A1. Le body est Ok, sauf les ailes en arrières. Je vais attendre un peu avant de mettre une annonce.

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ltd
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olds4.4.2yea
14 Mars 2007 2:00 PM
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laisse moi te donner un conseil Très heureux , de quelque chose que jai apris , si tu va dealer un auto chez un consessionaire , ne lui dit jamais le budjet que tu te reserve a l'achat . pourquoi Question parce que il va tout faire pour en tirer le maximum de ton budjet cesyt garantit Exclamation donc ne lui dit jamais le budjet que tu te reserve Clin d'oeil

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voici mon bb


ahahah rendu en subaru je sens qui va en avoir des jaloux...
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p.s. quelqun du forum a influencer mon choix...

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Duck
14 Mars 2007 2:45 PM
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Messages: 4278
olds4.4.2yea a écrit:
laisse moi te donner un conseil Très heureux , de quelque chose que jai apris , si tu va dealer un auto chez un consessionaire , ne lui dit jamais le budjet que tu te reserve a l'achat . pourquoi Question parce que il va tout faire pour en tirer le maximum de ton budjet cesyt garantit Exclamation donc ne lui dit jamais le budjet que tu te reserve Clin d'oeil


tu aurais du nous poser la question on t'aurait répondu, si tu vas dans une bijouterie c'est une des 1eres questions que le bijoutier va te demander, il va te vendre un bijou toujours pres du prix que tu veux

pour LTD, certains site dont BNC.ca (banque nationale) te permette de faire un exercise qui peut te dire ta capacité d'emprunt..par contre rien ne vaut une visite a la banque, car des fois sur le site ils oublient certaines informations importantes!

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duck
le tazmanian devil vous regarde!!!!
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LTD
14 Mars 2007 4:26 PM
Inscrit le: 08 Fév 2005
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Je suis au courant. Je suis bien frustré de voir qu'il faut continuellement se méfier des vendeurs d'autos. Je n'aime pas ça jasé et être toujours sur la défensive. Ils ne cherchent pas à nous aider, ils cherchent notre porte-feuille!

J'ai vu l'autre jour à JE un gars qui est courtier en automobile. Sa place d'affaire est en ville. Je suis certain qu'on n'en a pas ici, en campagne. Je me demande s'il ne pourrait pas m'aider pour mes questions de financement.

J'ai oublié de mettre quelle auto je possède:

Ford Escort LXE 1993, 4 portes aut. 243 500 Km, blanche. 1.8l 16 soupapes 127 hp (autrement dit, c'est une GT 4 portes). J'ai toutes les factures depuis que l'auto est sortie du garage en 1993. Entretien minutieux jusqu'à récemment.

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olds4.4.2yea
14 Mars 2007 4:33 PM
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elle a l'air top shape Très heureux

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ahahah rendu en subaru je sens qui va en avoir des jaloux...
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LTD
14 Mars 2007 11:24 PM
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Je viens de mettre une photo de l'auto comme avatar.

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Dreedraffs
15 Mars 2007 7:02 AM
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LTD a écrit:
Je suis au courant. Je suis bien frustré de voir qu'il faut continuellement se méfier des vendeurs d'autos. Je n'aime pas ça jasé et être toujours sur la défensive. Ils ne cherchent pas à nous aider, ils cherchent notre porte-feuille!

J'ai vu l'autre jour à JE un gars qui est courtier en automobile. Sa place d'affaire est en ville. Je suis certain qu'on n'en a pas ici, en campagne. Je me demande s'il ne pourrait pas m'aider pour mes questions de financement.

J'ai oublié de mettre quelle auto je possède:

Ford Escort LXE 1993, 4 portes aut. 243 500 Km, blanche. 1.8l 16 soupapes 127 hp (autrement dit, c'est une GT 4 portes). J'ai toutes les factures depuis que l'auto est sortie du garage en 1993. Entretien minutieux jusqu'à récemment.


Je suis conseiller en vente. Ce que je peux te dire c'est que si tu pognes un conseiller qui veux uniquement te vendre au maximum de ton budget et non en fonction de ton prix, change de bureau tout simplement. Hier j'ai parlé avec un gars qui venait se renseigner sur le kit de remorquage d'un Uplander. Sa femme veut une roulotte et le vendeur de roulotte veut lui vendre une 21pieds... Cibole! C'est un vendeur qui regarde sa vente et pas les besoins/moyens des clients. Ça c'est un CON-seiller, pas un conseiller. C'est la même chose avec les chars, il y en a qui vont essayer de te plugger le char qui leur arrange de vendre, d'autre qui vont vouloir t'aider. Mais il ne faut pas être sur sa défensicve tout le temps, les temps ont bien changé. En fait, je te dirais que ce que j'ai vu à date c'est beaucoup plus des clients croches et crosseurs que des vendeurs croches et crosseurs où je travaille.

Et je te dirais que certains conseillers sont très bien informés côté budget. Moi je me débrouille très bien entre autre de ce côté là puisque j'aime jouer avec l'argent. D'autre ne sont pas fameux, ça dépend sur qui tu tombe. Mais comme je disais, si tu n'aimes pas le conseiller avec qui tu es, rien ne t'empêche d'en demander un autre!

Et côté prix, dans le used il n'y a pas d'avantage à vendre un char plus chers. La commission de vente dépend du profit, et le profit dépend de combien le char a coûté au dealer. Dans la cour de used à mon dealer il y a des chars pas chers dont la marge de profit est énorme et d'autres qui sont plus chers mais qui se vendent à perte tellement il nous ont coûté cher avec le temps (évaluation trop élevé, changement du marché et de la demande, coût de remise à neuf sous-estimé...)

Je te donne un exemple... On a un Buick LeSabre '97 dans la cour qui a de mémoire autour de 3000$ de marge de profit s'il se vend au prix affiché, c'est vraiment bon pour un vendeur! On a aussi une Acura RSX qui est affiché entre 2 et 3 fois le prix du LeSabre et qui a coûté plus cher au dealer que le prix qui est affiché dans le fenêtre. Vendre le LeSabre rapporte pas mal plus au vendeur que de vendre le RSX, même si le RSX est plus cher. Là où le conseiller pourrait devenir un CON-seiller, ce serait en essayant de vendre le LeSabre à un jeune pour viser la commission...

Bref, il y a de bons conseillers et de mauvais conseillers, l'idéal est de trouver quelqu'un en qui tu as confiance et de faire affaire avec lui. Tu peux demander pour des références... le bouche à oreille est excellent. Et même si un vendeur n'a pas le char que tu recherches dans la cour, il peut essayer de te le trouver. Un bon vendeur va se démener pour essayer de te satisfaire plutôt que de te balancer un char dont tu ne veux pas.

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Dreedraffs
15 Mars 2007 9:02 AM
Inscrit le: 02 Fév 2002
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LTD a écrit:
Bonjour à tous,

En ces jours de deuil, j'ai le regret de vous annoncer le décès de... Triste

Mon auto est à changer, après plusieurs années de bons et loyaux services.

J'ai commencé à magasiner les autos et je me pose une question. Je sais que je suis limité dans mon crédit. Y a-t-il un moyen de savoir au départ le maximum ou à peu près combien je peux emprunter ou pour louer? Il me semble que c'est la première chose à connaître avant de dealer un char. Or, je constate que l'évaluation d'emprunt est toujours la dernière chose qui se discute au garage. Personnellement, je trouve que c'est mettre la charrue en avant des boeufs. Je n'ai pas envie de passer 2-3 veillées à négocier dûrement pour une auto et à la fin, me faire dire (avec une couple de sacres) que je suis refusé au crédit.

Par exemple, quand quelqu'un achète une maison (et c'est un domaine que je connais bien), les acheteurs déterminent avant le montant qu'ils peuvent se permettent. Il y a pleins de gens pour les aider: conseillers de l'institution financière, agent d'immeuble, courtier hypothécaire. Mais, je ne sais pas si la même chose existe en matière d'automobile.

Comme je ne suis pas un salarié (je suis un professionnel à mon compte), c'est toujours plus compliqué pour moi. Je pense, et dites-moi si j'ai tord, que les personnes qui travaillent chez un concessionaire ne sont pas assez qualifiées pour faire l'évaluation du crédit d'un acheteur qui a une compagnie comme moi. Alors, qui peut le faire?

Merci d'avance de votre aide.

P.S. Si jamais quelqu'un est intéressé par mon auto, contactez-moi en privé. La mécanique est A1. Le body est Ok, sauf les ailes en arrières. Je vais attendre un peu avant de mettre une annonce.


Une maison de financement qui appartient à un manufacturier (GMAC pour GM par exemple) est ebaucoup plus facile à travailler qu'une banque. La banque est là pour faire un profit et calcules les risques assez sévèrement. la compagnie de financement du manufacturier est là pour mettre des chars sur la route. En plus les taux sont meilleurs qu'à la banque.

Mais rien t'empêche d'aller dans un dealer pour voir à combien tu serais accepter. Tu peux faire une pré-enquête sans avoir signé pour un char précis. Tu fixe une mensualité hypothétique et tu vas avoir la réponse. Et le directeur financier, en communicant avec la maison de financement va savoir jusqu'à quel montant tu serais accepter et les conditions si c'est le cas.

Mais la situation est différente si tu regardes dans le neuf ou le used.

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LTD
15 Mars 2007 4:59 PM
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Wow! Merci Dreedraffs pour toute cette information. Je vais imprimer et analyser. Je m'en vais regarder des autos ce soir. Je vais sûrement avoir quelques autres questions quand j'aurai fini de lire.

Je sais que mon commentaire est un peu dur pour les vendeurs mais, j'ai déjà vécu une mauvaise expérience (je ne suis pas le seul d'ailleurs). D'un autre côté, l'autre soir, on est allé chez Nissan et je les ai trouvé très courtois et très correct. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

En tout cas, j'ai téléphoné au CAA et même si je suis membre, il n'y a rien rien rien pour nous aider de ce côté.

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LTD
20 Mars 2007 11:48 PM
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 127
Bonjour à tous,

Je magasine depuis 2 semaines. C'est la première fois que je magasine du neuf. C'est moins pire que je pensais et c'est un climat différent que de magasiner des usagés à $6000! Les vendeurs sont généralement courtois et je n'ai pas l'impression de me faire sauter dessus. Par contre, je n'ai pas encore commencé à parler d'argent...

Pour le financement, je fais affaire présentement avec Location Park Avenue. J'ai accès à eux par ce que je suis membre de la chambre de commerce. Ils sont en train d'analyser mon crédit et me faire des recommandations. Donc, pour le moment, j'attends des nouvelles de ce côté.

En attendant, j'hésite entre la Nissan Versa et la Mitsubishi Lancer (il y un gros deal sur les 2006!). Très heureux

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ltd
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dan367
21 Mars 2007 9:16 AM
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La Mitsubishi est très intéressante avec sa garantie de 10 ans/160 000km sur le groupe motopropulseur et je crois qu'il y a aussi 5 ans/100 000km bumper à bumper. Mais je ne suis pas sur pour cette dernière.

Les rabais pour la 2006 doivent approcher le 3500-4000$ environ ?

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laissez moi la m3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !!
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LTD
21 Mars 2007 12:32 PM
Inscrit le: 08 Fév 2005
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Effectivement, il m'a parlé de semblable rabais. Toutefois, il faut que je paie cash (autrement dit, si je me finance ailleurs). Sinon, le rabais n'est pas là. Je trouve ça pas mal bizarre et ça me refroidit un peu. Confus

En plus, on m'offre une garantie à vie au lieu de celle de 10 ans/160 Km plus les pneus à vie. Évidemment, il y a certaines conditions, sous-entendu, il faut que tu viennes faire tout l'entretien + rotation chez-nous.

Enfin, le gars m'a dit (et je trouve ça très honnête de sa part) que si je peux attendre jusqu'en avril, dès que la Lancer 2008 va arriver, il va probablement y avoir de plus gros rabais sur la 2006... J'espère car de la manière que les options sont configurés, il va devoir faire quelque chose pour me convaincre.

En effet, je veux avoir au moins 2 choses: air + sièges arrières qui se baissent. Dans la Lancer, on est obligé de prendre 3 groupes d'options pour avoir cela. Je me ramasse avec un char suréquipé pour mes besoins. Le prix monte en conséquence... C'est dommage car j'ai bien aimé l'auto.

D'autre part, j'ai eu des nouvelles du gars de Location. Je n'ai pas à m'inquiéter pour le financement, je suis OK. Toutefois, il m'a dit que Mitsubishi est plus cher à assurer.

De plus, j'ai pensé à quelque chose depuis hier. C'est bien beau une garantie à vie mais ça donne quoi quand on sait qu'après 10 ans, les compagnies ne tiennent plus les pièces. Or, en région, il n'y a pas beaucoup de Mitsubishi qui roule. Les cours à scrap ne regorgent pas de pièces. Qu'est qu'on va faire pour honorer ma garantie si je saute le moteur à 12 ans? Car la Lancer 2006 est en fin de carrière.

De plus, je ne me vois pas aller faire les changement d'huile dans la ville située à ½ heure d'auto et perdre ½ journée pour le reste de la durée de l'auto juste pour avoir leur garantie et leurs pneus. Je vais manger en perte de salaire bien plus que la valeur de la garantie.

En tout cas. J'ai maintenant ma réponse concernant le crédit. Je pourrais arrêter ce post mais j'aimerais jaser de chars avec vous autre. Est-ce que je serais mieux de partir un autre sujet, car le titre ne marche pas avec?

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ltd
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dan367
21 Mars 2007 2:08 PM
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 3156
Je trouve ça plutôt étrange toutes ces restrictions. Y a t-il un autre concessionnaire Mitsubishi pas trop loin de chez toi ? Vaudrait la peine d'aller faire un tour. Laisse faire son histoire de garantie à vie et de pneus à vie, trop étrange et ça t'oblige à tout réparer avec des frrais de concessionnaires chez eux. Si la Lancer t'intéresse, demande lui de combiên est le rabais sur les 2006. Et s'il te dit 2-3000$ Fais lui une offre ferme avec la garantie de base à 4000$ de moins que le prix de listing. Offre finale. Tu vas voir qu'il va te la donner !!

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gp246
21 Mars 2007 7:38 PM
Inscrit le: 31 Juil 2004
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Si je peut te donner un conseil LTD pour ton financement tu peut economiser un peu en fesant tes paiement aux 2 semaines,environ 10%.

Ce qui va faire mal c'est les interet final donc aussi bien sauver un petit 10% ca fait pas de tord.

Meme chose aux niveau des assurances,Belair offre la protection 2 accident responsable sans augmentation,rabais pour vehicule buriné,rabais pour vehicule possedant un antidemareur,rabais pour certaine etablissement,et ainsi de suite il faut se renseigner avant pour evaluer ton montant d'assurance aussi.

Moi j'oublirait la Mitsubishi,ils ont peut-etre une bonne garentie mais ca veut pas dire que l'auto est fiable pour autant.

Je reconsiderait plutot la Versa.



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LTD
21 Mars 2007 8:45 PM
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 127
Merci pour le conseil de paiement aux 2 semaines.

Pour l'assurance, je suis satisfait actuellement: bon service et bon prix. Mon assureur aussi offre des diminutions de prime si antidémarreur, burrinage, etc.

Il me reste encore quelques mois avant de renouveler. Ce n'est sûrement pas payant de changer dans le milieu. Et surprise, la Mitsubishi est loin d'être la plus chère.

C'est sûr que la fiabilité de la Lancer m'inquiète. Elle est assemblée au Japon. J'ai vu sur le site monvolant.ca que ce serait "supérieur à la moyenne".

Dans ce que j'ai regardé, la Versa est la plus chère à assurer. C'est $150 de plus par année que la Mazda 3. Je suis bien déçu. Déjà que le taux d'intérêt est haut à 5% (achat $0 comptant). Il faudrait que je donne au moins $4000 pour que ça commence à baisser d'un maigre 1%...

Pour revenir à la Versa, à part d'avoir le nom Nissan, est-ce qu'on sait si son moteur est fiable? Il provient d'où?

Au fait, si quelque'un peut me trouver une auto qui coûte $100/mois et qu'on peut payer sur 15 ans, ça ferait bien mon affaire... agadagla gégégé

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dan367
21 Mars 2007 10:06 PM
Inscrit le: 24 Mai 2005
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Je paye aux 2 semaines également. Je me sauve 45$ par mois. Clin d'oeil

Va voir la Kia Spectra. 0% d'intérêt à l'achat jusqu'à 60 mois Clin d'oeil Garantie 5 ans/100 000km bumper à bumper.

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LTD
21 Mars 2007 11:28 PM
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 127
Ça dépend de quel bumper tu parles. Si c'est le même, ça ne vaut pas grand chose... rire

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dan367
22 Mars 2007 9:15 AM
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Messages: 3156
LTD a écrit:
Ça dépend de quel bumper tu parles. Si c'est le même, ça ne vaut pas grand chose... rire


Haha rire

C'est vrai que bumper à bumper ça ne tient plus vraiment de nos jours ! Quand les gens ont commencé à demander des pneus gratuits ils ont du comprendre ! crampé

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Dreedraffs
23 Mars 2007 6:02 AM
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Messages: 4098
Vérifies la coût d'emprunt en payant aux 2 semaines et en payant aux mois. C'est normal que ce soit moins cher aux semaines si tu fais juste multiplier par 4 pour voir combien ça coûte das le mois. Mais il y a 4.3 semaines dans un mois, pas 4... j,ai fait le clacul souvent dans mes soumissions et habituellement c'est plus économique au mois.

Garantie à vie... c'est pas un cadeau, c'est 2500$ caché quelque part dans le prix. Et ça risque d'être difficile d'avoir un recourt dans 10 ans à mon avis. je me méfierais. Et pour les pneus, personellement je trove que c'est trop important d'en avoir des bons pour y aller de l'option ''pneus gratuits à vie''. Il ne vont surement pas mettre des pneu8s à 150$/pièce et ils vont surement mettre une durée d'usure normale... mais anyway, ça aussi tu le paie quelque part.

Paiement cash... je sais que chez GM en ce moment, les 2006 n'ont plus de bons taux d'intérêts. GM veut les liquider, mais pas les financer. C'est probablement le même principe. Quelqu'un qui paie cash (vraiment cash, pas financé ailleurs) peut économiser sur un 2006, mais autrement le coût de financeent fait que c'est plus cher qu'un 2007. Ça c'est dans les G5 où je travaille, peut-être que la Lancer est différente. Dans la G5 tu as location et achat à 2.4% avec GMAC. Un 2006 pourrait être à rabais, par exemple 3000$ de mois, mais le financement aux taux de l'usagé (banque à 8.59%) fais que c'est pas du tout intéressant. Prends le temps de comparer un 2007 identique avec un financement maison (au dealer) avec le prix de financement de ta banque pour le 2006. Tu vas être surpris. Le prix de vente de l,auto n'est pas le premier critère d'un bon deal.

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Dreedraffs
23 Mars 2007 6:09 AM
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Messages: 4098
LTD a écrit:


Au fait, si quelque'un peut me trouver une auto qui coûte $100/mois et qu'on peut payer sur 15 ans, ça ferait bien mon affaire... agadagla gégégé


Le problème va être de passer au crédit... 15 ans, tu aurais trop de chance que l,auto na valle plus rien avant la fin du terme et la banque risquerait trop. Surtout que vouloir un financement semblable ça montrerait bien que le gars a pas une cenne...

Je sais que c'est une blague, mais ce serait complètement déconseillé.

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