Modification,Tuning et Performance > C'est koi un moteur ls/vtec ?

DISCUSSION AUTOMOBILE
ride_4_life
19 Juillet 2007 9:53 PM
Je sais qu'il y a des transmitions lsd est ce que c'est sa le ls dans le nom ?

J'ai un lien monchar.com : http://acura91.monchar.com/[url]

et une transmition lsd c'est koi qui est meilleur d'une transmition ordinaire ?? Confus

Ricko
26 Juillet 2007 7:16 AM
si je ne me trompe pas (corrigez moi si c'est le cas lol)

un moteur LS/vtec c'est un moteur trafiqué... ils gardent la base du moteur LS et mettent une tête de SIR vtec et le ECU pour faire marcher le VTEC...

en gros ça donne une méchante dose de power à cause du VTEC et du flow de la tête... avec un setup de même la tête peut revver à 9000 rpm... la base suivra surement pas par contre...

espérant que ça t'aide un peu au moins...sinon hésite pas clin d'oeil

ride_4_life
28 Juillet 2007 7:23 PM
ah oui c'est sa mais je me demande si c'st mieux avoir un ls/vtec ou bin un moteur sir ou gsr, type-r peu importe ? j'ai attendu dire que la base du moteur peu etre fragile quant tu roule dans le top du rpm exemple 8500tr!! Confus j'aimerais avoir des réponse merci Razz

Ricko
5 Août 2007 7:48 AM
personnellement, j'opterais pour un moteur conçu par le manufacturier... il connaît ses spécifications et ajuste tout ensemble...

la base suis la tête et vice versa...

mais si tu désires investir, solidifie la base avec crank, piston et rod et tu aurais quelques choses de bien...

j'ai vu des gens prendre la base du CRV et une tête du genre SIR (pas certain pour la tête) ce qui fait un moteur plein de torque qui va toucher au 8500-9000 rpm Shoqué

paraît que c'est impressionant comme setup... mais ça reste à voir...

dan367
5 Août 2007 2:42 PM
Le ls/vtec est appelé aussi Frankestein je crois. Très performant mais pas durable. J'irais avec un GSR vient avant le ls/vtec pour une utilisation courante.

___________________________________________________.

laissez moi la m3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !!
Ricko
5 Août 2007 2:57 PM
je crois que le terme frankenstein est utilisé dans tous les moteurs où tu prends la base de une auto et la tête de l'autre etc etc.

un ls/vtec bien monté, bien tuné et bien roulé peut être bien fiable clin d'oeil une de mes connaissance avait un ls/vtec monté à mort et tuné sur la coche... et il était au drag souvent et il devait pousser un peu plus de 300hp... et il était pas toujours au garage loin de là clin d'oeil

il faut pas juste prendre les deux partie de moteur stock et les boulonner ensemble... c'est là que les problèmes de fiabilité doivent sortir...

ride_4_life
7 Août 2007 6:48 AM
wais j'en er vu un a 500whp (nitrous, turbo) sa coche Cool mais as mal d'investisement Confus
a vanedre 16000$

Voir le lien

Ricko
7 Août 2007 7:19 AM
En passant, pour ta question sur les transmission LSD, ça rien à voir avec le moteur ls/vtec...

LSD = limited slip differential = différentiel à glissement limité

Ce qui est un differentiel qui distribue le torque également aux deux roues... ce qu'un différentiel normal ne fait pas... (pense aux véhicules qui font des traces d'une seule roue, ceux qui reste coincé sur la glace alors qu'une seule roue est sur la glace...etc.)

Espérant que ça réponde à ta question...

ride_4_life
7 Août 2007 3:40 PM
merci ricko franchement j'étais dans l'champ loll

mais la nature de ma question à propos des transmisions manuel c'est :

Je croit qu'il essiste 2 types de transmition: Une transmition normale c'est
à cables ?

quel est la seconde ?(s'il en a une bien sur rire)

ride_4_life
7 Août 2007 3:42 PM
dans le fond un LSD c un différentiel barré ?

Ricko
7 Août 2007 3:48 PM
ride_4_life a écrit:
dans le fond un LSD c un différentiel barré ?

pas exactement les différentiels barrés sont plus destiné au propulsion je crois...

en faisant des recherches sur google, ça montre des différentiels à clutch et tout...

pour les types de transmission, je ne m'y connais pas assez pour connaître les standards et les différences de modèle...

ride_4_life
8 Août 2007 11:17 AM
ok merci ricko

si qql sais la difference entre un différentiel LSD
et un différentiel barré bien vouloir participer
au topic loll Cool

ride_4_life
8 Août 2007 11:23 AM
dans le fond est-ce-que tous les traction avant on des diférentiel barré?
La colt de mon ami c'est un traction et elle fait des traces des deux bars !

A+

ride_4_life
8 Août 2007 11:23 AM

A+

freakency
9 Août 2007 7:25 AM
ride_4_life a écrit:

A+

Dodge Colt ??? deux traces d'huiles ??? rire rire

Pour le limited slip, c'est un genre de levier dans la tranny. Quand une roue part sur la dérape, elle transfert plus de traction sur l'autre roue. Dans le principe du traction intégrale.

Différentiel barré = les deux roues tournent à la même vitesse, donc impossible de mettre ça sur une traction avant, à moins de vouloir un char qui se comporte très mal sur le chemin

Traction ordinaire = la puissance est remise aux roues avants à part égale. Si y'en a une qui part en dérape, l'autre continue de forcer égal.

volks golf '92 (à vendre, pm pour plus d'infos)

1.9 turbo powered

diesel = double fun @ half price
ride_4_life
10 Août 2007 4:42 PM
lol 2 traces d'huile rire
merci pour les info Razz

peterjackson123
10 Août 2007 4:44 PM
.sv

johnny 5 alive!
GeePee
15 Octobre 2007 10:30 PM
Le setup LS/Vtec B18B/B16A est très violent . Un autre projet est de se mettre un moteur Si-R B16A de 160hp . Un moteur , comme un Type-R B18C5, est beaucoup plus torqueux et vif, mais demandera quelques centaines de dollars facilement d'investissement. Car , en plus de changer le moteur , il te faut , et transmission , et ordinateur. Bon bricolage

GeePee

dodge srt-4, why not ?
XgrungeX
7 Novembre 2008 6:11 PM
en réalité un Ls/vtec est plus compliqué a réalisé qu'il ne parait. exemple il faut relocalisé lentré dhuile pour activé les lifter du systeme vtec et aussi connecté un soleinoid pour activé la fonction vtec dans lordi. et en passant un différentiel lsd et un diff barré cé synonyme Très heureux cé la meme chose que tu retrouve sur les propulsion aussi:P mais il existe une variente de différentiel plus performant qui son appelé les différentiel Torsen cé concu par porsche:P cé fais avec des gear hélicoidale:P tk si vous avez des questions spéciale a propos de la mécanique honda hésité pas:P

XgrungeX
7 Novembre 2008 6:14 PM
la serie Ls de honda est la serie de block les plus solides:P un block de b18a1 par exemple peu recevoir des secousse de turbo a 12psi stock sans déga:P cé pourquoi quelqun a eu lidée du ls/vtec:P