Modification,Tuning et Performance > monté une tercel

DISCUSSION AUTOMOBILE
qwerty56
8 Décembre 2007 10:04 PM
salut j'ai une tercel 94 depuis quelque temps je regarde pour changer de moteur(sans vien scrap) et j'ai tourné l'attention sur le fameux 4efte 1.3 turbo

je voulais m'etre quelque chose de pas trop gros avec pas trop de force mais assez pour qu'on sache qu'on avance et que sa accélére comme du monde .

j'ai demander a des mecano que je connais il me commenderai le moteur et m'installerai le moteur, une transmision 5 vitesses et quelque accesoire
pour environ 2000$

entre prendre un autre moteur qui ont tous les meme probleme je préféere metre un meilleur car le changer c au moin 1000$

vu que c,est un jdm yon un peu moin de kilo que les autre et pas trop cher.

http://www.jdmadvancemotors.com/jdm_motors/toyota

jaimerai savoir si sa vaut vraiment la peine et si jamais le change je risque surment etre oubliger de changer des chose sur ma voiture comme la suspension ou bien les pneus.

Dreedraffs
9 Décembre 2007 9:28 AM
Des swap c,est pour ceux qui s'y connaissent. Qui sont capable de se débrouiller, quiconnaissent la mécanique et peuvent machiner et souder. Autrement c'est courrir après le trouble.

Modifier un Tercel '94 ce serait un non-sens quant à moi. T'as un vieux char qui tient pas et qui va coûter de l'entretien et des réparations. Ce serait payer pour un rendement médiocre dans un char qui ne le vaut pas.

Alpha
9 Décembre 2007 10:01 AM
Changer ton moteur malade pour un modèle plus puissant sans dépenser une fortune est une excellente idée, mais ça s'arrête là.

Après avoir ajusté et entretenu le moteur de remplacement, il faut arrêté les frais, car comme Dreedraff le fait remarqué, une vielle Tercel reste une vieille Tercel et ce n'est pas des mag ou un intercooler qui en feront une meilleure voiture.

Dreedraffs
9 Décembre 2007 4:38 PM
Alpha a écrit:
Changer ton moteur malade pour un modèle plus puissant sans dépenser une fortune est une excellente idée, mais ça s'arrête là.

Après avoir ajusté et entretenu le moteur de remplacement, il faut arrêté les frais, car comme Dreedraff le fait remarqué, une vielle Tercel reste une vieille Tercel et ce n'est pas des mag ou un intercooler qui en feront une meilleure voiture.

Poi8nt de vue coûts, un swap ne s'arrête pas au prix du moteur. Y'a toujours une bricole à faire quelque part... c'est un méchant contrat (lire coûteux) et donc à proscrire dès le départ.

qwerty56
9 Décembre 2007 7:55 PM
pour l'entretien je suis capable de le faire moi meme c'est juste que j'ai pas le temps d'installer un moteur dans ma voiture j'ai besoin d'une voiture car je suis au étude , c'est pour l'avoir le plus rapide sinon je l'aurai surment fait moi meme .

Dreedraffs
12 Décembre 2007 5:33 AM
Alors tu as une autre raison d'oublier ça. Ton char va être down assez longtemps. Il n'y a qu'en changeant un moteur original pour un moteur identique que ce n'est pas trop long. Autrement c'est du fittage, de la modification de ci et de ça. Un fois que ça marche on réalise qu'on a des bugs, il faut refaire ci et refaire ça. Ce n'est pas à prendre à la légère. Si quelqu'un te dit que ça se fait facilement, tu n'auras qu'à demander s'il l'a déjà fait lui-même. La réponse va être non, il va l'avoir lu quelque part... Tout le monde qui suit un peu le tuning va pouvoir dire que le 1.3 turbo PEUT fitter dans une Tercel. Mais entre dire que ça PEUT fitter et que ça fait PARFAITEMENT, il y a une méchante différence. Tout le monde affirme haut et fort que c'est facile. Mais leur seule référence c'est souvent quelqu'un d'autre sur un autre forum qui a affirmé haut et fort que c'était facile. Y'a personne qui a eu les mains dedans qui va pouvoir te dire que c'est du trouble. Des heures passées à essayer, réessayer, defaire, refaire, chercher des pièces, défaire, refaire, rechercher des pièces encore, essayer encore pour que ce soit correct. Le moteur est pas fait pour aller là. C'est 2 monde différents. 2 technologies différentes. C'est du sur-mesure avec de heures perdues à faire fitter ça là.

0635425
12 Décembre 2007 8:58 PM
salut,

presonellement je ne te conseillerais pas de changer ton moteur pour une tercel.

Sur ebay tu peux avoir des mustang 2000 pour moins de 3000 $ (il y a meme une mustang 98 qui s'est vendu pour 1300 $ en parfaite état)

Le seul bémol c'est que toute ces mustang, sont dans un premier temps volé , et dans un deuxieme viennent des etas unis, donc tu pourrais avoir des problemes au douanes par exemple si ton auto n,est pas conforme, tu aura 45 jours pour faire les modification sans quoi tu doit detruire ta mustang ..

En tout cas, la je te parle de mustang, mais sur ebay tu aura de belle enchere pour des auto canadienne et les prix sont tres bons.

Pour 2000 $ ton moteur dans ta tercel, il faut vraiment que tu le veule ... !!

Pour ma part, j'aurais une petite question : est-ce que vous connaisez un endrtoit ou je pourrait acheter des pellicule pour faire teinter mes vites ? Et ensuite l'installation , est-ce que c'est possible de le faire soit meme ?

Merci !!

Dav15
21 Janvier 2008 8:28 PM
possible mais déconseillé tu risque de faire des bulles en le posant

MasterAssKicker
20 Décembre 2011 1:07 PM
Je sais que les message date de longtemps mais je tien a ajouter mon commentaire! J'ai une tercel 96 en super bonne état et je vais y planter le fameux 4age blacktop 20V après l'hivers. Personnellement sa vaut bien mieu la peine que d'acheter une mustang. 170 hp dans un petit char que personne s'attant à se que sa tirre je trouve ca génial. Un mustang on peux s'attendre à se que sa marche, mais pas une tercel :p. Pour régler le probleme avec la maniabilité médiocre, les table, bushing de barre, link kit et bar stab de la paseo fit bolt on. une suspension rabaisser couter environ 450$ sur ebay pour dequoi de bon pareille. Pour mon swap par exemple, c'est la partie qui se complique, comme les autre l'on deja mentionner, je vais devoir couper et resouder 1 suport à moteur et couper un peu mon Frame et le resolidifier après. Le best c'est de s'informer au maximum avant d'entreprendre un projet comme celui là. Mais encore là, je vous est juste faite part de se que j'en penssais.
P.s : toute mes modification vont couter en tout 3000$ +/- mais il y a toujours des imprevu ^^