Modification,Tuning et Performance > Chiper un envoy

DISCUSSION AUTOMOBILE
micchael6
23 Décembre 2007 11:02 AM
Bonjour, mon père est interressé chiper son envoy 2002 pour avoir plus de performance ,mais surtout pour l'économie d'essence. Après avoir chercher un peu j'ai trouvé un site qui en vend plusieurs ,mais j'ai aucune idée de laquelle serait le meilleur et si le site est bon.

J'ai aussi remarquer que sur se site la majorité des chips commence à 300$, j'en ai vu sur ebay beaucoup moins chère ,mais j'ai entendu dire qu'elles étaient cheap. Je me demandais donc si il en a des bonnes sur ebay( j'aimerais que vous me les montriez étant donné mon manque de connaissances) et finalement est-ce qu'il en a de bonne qualité moins chère que vous pouriez me montrer.

Merci
Michael

Dreedraffs
23 Décembre 2007 4:48 PM
C'est une attrape nigaud les bébelles pour économiser de l'argent. Si en plus ça prétend donner de la puissance, c'est que ça prend le monde pour des idiots en plus.

Il n'y a aucun produit, AUCUN, qui donne du power et de l'économie combinés. Les seuls moyens d'économiser sur le gas c'est d'être moins agressif, de bien entretenir son véhicule ou de le remplacer par un moins glouton.

micchael6
23 Décembre 2007 4:52 PM
Pourtant en lisant sur des forum et en parlant avec du monde il en a plusieurs qui on dit qu'une chip permettait d'économiser de l'essence, se t-il possible qu'il est plus de performance et qu'il économise du gaz ,mais qu'il soit plus polluant?

Merci
michael

stoneham
23 Décembre 2007 7:46 PM
Performance n'égale pas économie d'habitude

___________________________________________________.
qui s'promene avec sa dodge colt
micchael6
23 Décembre 2007 8:20 PM
J'ai oublié de mettre le lien pour le site internet:
- http://www.autopartswarehouse.com/shop_parts/performance_chip/gmc/envoy.html

Dreedraffs
24 Décembre 2007 7:14 AM
Un ordi ne contrôle pas grand chose; le feu et l'injection. Avec le feu tu vas aller chercher un meileur tuning, mais tu vas devoir le rouler avec un octane plus élevé. Ça va chercher un peu plus du moteur, mais ça ne joue pas directement sur la consommation. L'injection par contre, tu vas rouler plus riche et automatiquement ça va consommer plus.

Ça n'existe pas un bidule qui donne du power et fait économiser sur l'essence. Ça fait des décennies que des compagnies bidons sortent des cossins du genre et chaque fois le monde se fait prendre. Ça n'a jamais été bon à rien. C'est contre les lois de la physique.

Alpha
24 Décembre 2007 6:10 PM
Si ton Envoy n'a aucune modification, l'achat d'un chip est de l'argent gaspillé. À partir d'un programme d'Hypertech j'ai modifié le fonctionnement de mon ordi-moteur de mon V8 GM. Et bien après vérification avec un accéléromètre le gain de performance est vraiment insignifiant.

Les ingénieurs qui travaillent pour les manufacturiers ne sont pas des 2 de pic, l'ordinateur est programmé pour obtenir le maximum de performance et d'économie en respectant les normes d'antipollution.

Pour obtenir un minime gain de performance sans affecter la consommation d'essence en utilisation normale, il te faut trouver un thermostat à 170 °F et un filtre a air de type K&N. Il y a bien d'autres petits trucs, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Seuls les moteurs diesel obtiennent des gains très impressionnants avec des chips, car il passe outre les normes antipollution et donne un mélange trop riche en carburant ce qui fait boucané très noir les moteurs chippé.