Automobile en général > Capacité de remorquage d'un Envoy ?

DISCUSSION AUTOMOBILE
fourniey
2 Août 2008 4:33 PM
Bonjour,

Je suis tanné d'entendre n'importe quoi, aussi, j'aimerais savoir la capacité de remorquage du Envoy slt 2002.

Je voudrais m'Acheter une roulotte et on me dit n'importe quoi.

Merci!

Alpha
2 Août 2008 8:05 PM
Moi j'ai une certaine expérience en remorquage de roulotte. J'ai troqué ma roulotte pour revenir à une modeste tente-roulotte que je trouve plus agréable sur la route.

La capacité de remorquage d'un véhicule recommandé par le fabricant ne concerne que le poids de la remorque uniquement et ne tient aucun compte de la surface frontal de la remorque. Ma roulotte était perchée bien haute sur ses roues et plus large que ma grosse Américaine. C'était comme tiré un parachute ouvert. À 100 km/h cela ressemblait au mur du son pour un avion. Malgré la puissance du moteur, aller au-delà était très difficile et la transmission crachait par "l'overflow".

Il existe des roulottes plus aérodynamiques que d'autre, il faut tenir compte du poids de la roulotte en terrain montagneux, mais pour l'autoroute, c'est sa capacité à fendre l'air qui est le plus important.

Alors, tu prends la capacité de remorquage recommandé par le fabriquant, puis tu déduis le poids des passagés, et leurs bagages et cela peut importe qu'ils soient dans la roulotte ou le camion, ainsi il te reste le réel poids de remorquage de ton Envoy. Pour finir, tu retires encore 10% de capacité de remorquage si la roulotte n'est pas très aérodynamique.

Il est tout de même possible d'améliorer les capacités de remorquage de ton véhicule, et si tu poses la question dans la section des modifs, je me ferais un plaisir d'y répondre.

fourniey
2 Août 2008 8:14 PM
Merci de ta réponse!

Mon camion semble pouvoir remorquer 6300 livres de mémoire mais j'aimerais bien retrouver mon livre.

Concernant le vent, je pense que c'est le pire ennemi sur la route.

Alpha
3 Août 2008 5:49 PM
J'aimerais ajouté un détail qui m'a été rapporté par un confrère de travail il y a un peu plus de 5ans maintenant. Ce gars a décidé de tiré sa roulotte avec son VUS 2 roues motrices neuf de chez GM. Malgré le fait qu'il respectait les recommandations de GM, la fausse aile du côté conducteur avait la fâcheuse habitude de fondre sous la chaleur du moteur lors de remorquage.

Le concessionnaire a bien essayé de réglé le problème, mais après un essaie infructueux, il fut décidé de retiré la fausse aile immédiatement, et de lui en installé une neuve après sa saison de camping. J'ai perdu contact avec ce gars avant d'avoir la suite de cette histoire.