Réparations, Entretien et Mécanique > Problème de démarrage toyota matrix 2005

DISCUSSION AUTOMOBILE
marclizotte
12 Décembre 2008 3:41 PM
Bonjour,

J'ai un problème avec ma toyota matrix 2005 .De temps a autre(1ou2 fois par semaine)elle refuse de démarrer,le moteur tourne mais elle ne demarre pas.Après quelque tentatives elle fini par démarrer.N.B la pompe a essence a déja été changé...pas de changement!!! A l'aide je n'en peu plus

Merci !

Alpha
12 Décembre 2008 6:32 PM
Un changement de filtre à essence, et un nettoyage des injecteurs est un plus.

Mais le plus sûr est de laisser ta voiture au garage la veille d'une journée froide, ainsi le garagiste pourra voir le problème de lui même.

marclizotte
13 Décembre 2008 9:35 AM
ça n'arrive pas seulement par temps froid... n'importe quand!!!

J'ai deja laissé ma voiture 2 semaine au garage,ils ont fait une batterie de test pour finir par me dire que mon auto n'a rien Diablotin Diablotin très frustrant c'est pour ça que j'ai besoin de vous.

Merci.

Kreykoui
14 Décembre 2008 11:50 AM
T'as laissé ton véhicule chez le concessionnaire ou chez le garagiste du coin ?
Est-ce que la lumière "Check Engine" allume à l'occasion ?

___________________________________________________.
une chaîne ne sera jamais plus forte que le plus faible de ses maillons.

http://laviseur.blogspot.com/
marclizotte
14 Décembre 2008 3:29 PM
Il a été laissé chez le concessionnaire et chez un autre garagiste, ni un ni l'autre n'a trouvé le problème.

Justement, la lumière check engine n'allume pas.

Merci,

Kreykoui
14 Décembre 2008 7:38 PM
L'ECM (l'ordi) de ton véhicule a besoin d'être reprogrammé. Si ton concessionnaire ne l'a pas fait, dit lui de se référer au bulletin de service TSB2554.

Si ça ne règle pas le problème, il faudra possiblement remplacer l'ECM. Ce dernier est garanti 8 ans ou 130 000 km, selon la première éventualité, si ton véhicule n'est pas VGA. Très heureux

Bonne chance !

___________________________________________________.
une chaîne ne sera jamais plus forte que le plus faible de ses maillons.

http://laviseur.blogspot.com/
marclizotte
15 Décembre 2008 6:49 PM
je vais vérifier ça et je redonne des nouvelles... en attendant,merci de prendre le temps de m'aider!c'est très sympa.

marclizotte
24 Décembre 2008 10:49 AM
J'ai vérifié avec le garage et la reprogrammation de l'ordi et des clefs a été fait.Je ne comprend plus rien car depuis une semaine elle ne me l'a pas fait...préférerais t'elle le temp froid???

a suivre...

N.B. toujours ouvert au suggestion. Merci

Valerie6137
8 Juin 2015 1:52 PM
Bonjour j'ai aussi un problème avec ma Toyota Matrix 2005. Je roule et elle fini par ne plus avancer (comme si elle manquais d'essence) mais il n'y a rien qui allume la chaleur est normal il y a de l'essence rien d'anormal. Puis on arrête le moteur et qu'on repart après environ 10 minutes elle fonctionne pour un bout et sa recommence

Pouvez vous m'aider ?