Modification,Tuning et Performance > Améliorer ma capacité de remorquage?

DISCUSSION AUTOMOBILE
imbeauld
27 Juillet 2009 7:30 AM
Bonjour, je suis propriétaire d'une Vibe 2008. Je vaudrais faire l'achat d'une tente roulotte. sauf que ma capacité maximum de remorquage est de 1500lbs. Est il possible d'amélioré la capacité de remorquage?
Merci[/b]

Alpha
27 Juillet 2009 7:51 AM
Je suis curieux de savoir si ton moteur est de 1.8 lt ou de 2.4 lt. car c'est évidant que le 1.8 lt est sous motorisés pour le remorquage.

Si tu roules une Vibe 2.4 lt avec transmission automatique, il suffit d'ajouté un refroidisseur de transmission supplémentaire, d'ajouté un commutateur manuel sur le ventilateur du radiateur, pour le mettre en marche de façon permanente pendant le remorquage.

Gonfler les pneus de la tente-roulotte au maximum autorisé (autour de 50 PSI) et charger la tente-roulotte de façon que le poids au timon (à la boule) soit d'environ 10% du poids total de la tente-roulotte.

imbeauld
27 Juillet 2009 8:11 AM
imbeauld a écrit:
Bonjour, je suis propriétaire d'une Vibe 2008. Je vaudrais faire l'achat d'une tente roulotte. sauf que ma capacité maximum de remorquage est de 1500lbs. Est il possible d'amélioré la capacité de remorquage?
Merci[/b]

Voici mon Moteur est 1.8 lt --- transmission manuel 5 vitesse.

Alpha
27 Juillet 2009 1:46 PM
Équipé comme tu l'es, tu n'auras jamais de plaisir à remorquer une tente-roulotte avec ce véhicule.

Si tu es gentil avec l'accélérateur et que tu empêches ton moteur de surchauffé en t'immobilisant a la moindre alerte, que tu évites les côtes (autant c'elles qui montent que celle qui descendent) tu pourras remorqué ta tente-roulotte.

david50
26 Septembre 2009 2:45 PM
aucune modif necessaire sur ce vehicule tu mets ta roulotte derriere et tu roule y a pas de probleme on voit vraiment du nimporte quoi sur ce forum ps avant de dire que c pas possible renseigne toi ok mec

Dreedraffs
2 Octobre 2009 6:22 PM
çCa dépend du poids de la roulotte en fait. Si c'est plus que que le poids recommandé, eh bien il n'est juste pas recommandé de la tirer! Ça fini là! Y'a plein d emonde qui le font... ben oui... pis y,a plein d emonde qui vont chjez McDo pis c'est pas bon pour autant.

La capacité de remorquage c'est pas juste le moteur et la transmission. C'est la stabilité du véhicule en fonction du poids ajouté à l'arrière, c'est la solidité du chassis, c'est la capacité de freinage, etc. Tu ne peux pas améliorer la capacité de tire d'un véhicule, par contre tu peux changer de véhicule ou changer de roulotte.

Wisenos
6 Octobre 2009 7:19 AM
Dreedraffs a écrit:
çCa dépend du poids de la roulotte en fait. Si c'est plus que que le poids recommandé, eh bien il n'est juste pas recommandé de la tirer! Ça fini là! Y'a plein d emonde qui le font... ben oui... pis y,a plein d emonde qui vont chjez McDo pis c'est pas bon pour autant.

La capacité de remorquage c'est pas juste le moteur et la transmission. C'est la stabilité du véhicule en fonction du poids ajouté à l'arrière, c'est la solidité du chassis, c'est la capacité de freinage, etc. Tu ne peux pas améliorer la capacité de tire d'un véhicule, par contre tu peux changer de véhicule ou changer de roulotte.

bien dit...
sauf que tu peu changer tes freins pour des plus puissants/performants

___________________________________________________.
http://wisenos.monchar.com
Bdesormeaux
28 Février 2015 5:17 PM
J ai un toyota rav4 2007 4 cylindre
si je grossi le refroidissement a transmission esce-que je vais pouvoir tirer plus que 1500 lbs et de combien ma capacité augmente merci

Bdesormeaux
28 Février 2015 10:42 PM
jai un Rav4 20074 4 cylindres
1500 lbs de remorquage si je met un rad plus performant esce-que je monte la capacité de remorquage et de combien. merci