Lois, Règlements et Assurances > Garantie remplacement et valeur à neuf lors de location...

DISCUSSION AUTOMOBILE
lena
25 Mai 2010 9:16 PM
Bonsoir,

J'ai besoin de conseils, je prend possession d'une voiture loué demain et je dois finaliser pour les assurances.

J'arrive pas à me décider si je dois prendre la garantie de remplacement offerte par le concessionnaire ou un avenant avec cie d'assurance pour valeur à neuf.

Il s'agit d'une location sur 5 ans pour voiture qui servira lors de promenade seulement.

L'avenant dure 2 ans (contract de 2 ans avec la cie assurance) et me coute environ 20$ de moins que celle offerte par le concessionnaire qui elle durera les 5 ans.

Plusieurs me disent qu'on a pas besoin de prendre valeur à neuf en location,
j'avoue que je suis embêtée, chez le concessionnaire ils me disent que ça sert à rien de prendre valeur a neuf chez l'assureur que je vais récupérer des $ avec eux...la différence entre la valeur de la voiture actuelle et celle d'une neuve ...

il y a aussi la clause de garantie d'écart dont certains parlent GAP qui est offert en location.

Je sui tombé sur cette nouvelle
http://www.lautorite.qc.ca/projets-speciaux/garanties-remplacement.fr.html

Merci de m'éclairer, j'habite le Qc..

wowlesmoteurs1
26 Mai 2010 9:31 AM
si tu n'a pas donner de cash down pour faire baissé tes paiments par mois, tu n'a absolument pas besoin de valeur a neuf, et encore moins de garantie de remplacement chez le concessionnaire.

mais si tu a donner un montant de plus de 1000$ en cash, oui prend la valeur a neuf de ton assurance auto pour protégé ton cash down en cas de sinistre.. tu ne prend rien chez le concessionnaire, c'est bcp trop cher pour rien chez le concessionnaire.
et même certains assureure m'ont donner le conseil de pas prendre de valeur a neuf si il n'y a pas de cash down de donner. c'est inutile.

ce sujet de la valeur a neuf se discute sur différent forum depuis toujours. et le consensus général vas ds le sens que je te l'explique plus haut. mais certains crois dur comme fer que ça prend la valeur a neuf a n'importe lequel condition. mais ils refusent de croire que de prendre pareil protection sans qu'il y est de notre propre argent en jeux, s'apparente a jouer a la loto....