Modification,Tuning et Performance > safety valve

DISCUSSION AUTOMOBILE
masteur
12 Août 2010 10:52 AM
certains diront que ce n'est pas du tuning mais bon..
je fait les démolitions bientot a st-damase de l'islet cette année et je veut etre bien préparer.
lorsque le radiateur se brisera et perdera sont eau je devrai l'enlever et conecter mes hoses ensemble pour pouvoir mettre de l'eau dans le moteur.
le probleme c'est que la pression monte vite et que la modification de tien pas longtemps. ceci pourrait etre regler par uyne safety valve qui ouvrirait a environ 15 psi pour laissé sortir la pression.
Je ne trouve pas de valve qui ouvrirait en bas de 30 psi (ceux pour de petit chauffe eau). Crroyer vous que le system peut endurer 30 psi? avez vous une idée ou je pourrait me procurer une valve qui souvrirait a environ 15 psi?

KaLToR
12 Août 2010 11:21 AM
Utilise le bouchon du radiateur comme safety valve.
Y'a des modèles qui s'installe directement sur la hose avec des collets et oublie pas de mettre la chaufrette à fond.
Regarde chez un recycleur.

masteur
12 Août 2010 11:33 AM
ouin jme suis laisser un peu emporter lorsque jai désabiller l'intérieur du char pis jai brisé le radiateur de chaufrette Rolling Eyes donc sa sera pour la prochaine fois..
¸mais au moin jai toute les fusible et le relais a porté de main (yen a quelque un sur une camry 1992).
merci kaltor je vait regarder sa.. en passant ché le recycleur ma en profiter pour me ramassé une paire de hose a prestone de rechange et quelque bon pneus.

KaLToR
12 Août 2010 11:39 AM
En passant, j'ai déjà été voir cette démolition à st-damase de l'islet et ouff!!!
Ca tappe fort en batèche là bas. En tk, dans l'temp, c'était sur l'asphalte.
Fais attention à toi Masteur Clin d'oeil

masteur
12 Août 2010 1:44 PM
maintenant c'est rendu seulement gladiateur. Donc aucune voitures ne sont solidifié. sa cogne un peu moin dur! j'ai été voir les gars a st-raphael la semaine passé et jte dit que dans le 4cylindres soudé sa fesse pas a peu pres!
sa fait maintenant 7 ans que je fait de la courses et jme blesse plus la plupart du temps en fesant les réparation entre les courses que sur la piste!

masteur
21 Août 2010 3:49 PM
j'ai fait le test avec la valve 30 psi.. sa marche!! la valvle ouvre et a pression sort de la avant que le hoses ne fende. sa fait une mechante boule de vapeur :P

masteur
9 Septembre 2010 12:47 AM
sa marcher a merveille mon amanchure pas de radiateur jai garder le moteur a une température decente pendant plusieurs minutes sur le carré de demol! jai fini troisieme en finale parce que jai manqué de batterie

masteur
9 Septembre 2010 12:49 AM
Voici la premiere course! celle que j'ai gagné cette année avec le radiateur en place. Je suis dans la camry #43

<embed src="http://www.youtube.com/v/hCO0NHIWEnA?fs=1&amp;hl=en_US" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Voir le lien

masteur
11 Septembre 2010 2:17 PM
meme pas un amateiur de sensation forte? jpensait avoir au moin un tit tit commentaire. Cool

gabpro
11 Septembre 2010 5:56 PM
j'ai été voir ton vidéo. Pas mal magané la petite civic! belle course même si on ne te vois pas tout le temps. j'ai vu une seule fois une course de démolition et j'ai bien aimé, j'aimerais bien en voir une bientôt. Il y en a une à l'Halloween a st-eustache mais c'est une samedi et je travail les samedis. J'espère qu'il pleuvra, comme ça ça va être le dimanche xD il y aura une course de stock car extreme (en tout cas c'est ce qui est marqué sur la pub) et probablement une course en 8!!!

Alpha
11 Septembre 2010 5:59 PM
Une compétition de démolition a quelques choses en commun avec les courses d'accélération. Il suffit d'y assister à quelques reprises pour que l'on s'en lasse, surtout si nous n'avons pas d'amis en compétition. Je suis peut être trop vieux et difficile a contenté.

Pour les sensations fortes, il faut être à l'intérieur de la voiture. C'est pour ça que les courses d'accélérations, je n'y vais que pour participer.

J'ai bien regardé la vidéo, mais je n'ai pas de commentaire à faire.

HA OUI !

Je suis heureux d'apprendre que le bouchon de radiateur monté directement sur la hose fonctionne.