Lois, Règlements et Assurances > Assurance avec un temporaire et un probatoire

DISCUSSION AUTOMOBILE
M
20 Janvier 2003 9:56 PM
Bon, je sais que je suis un peu fatiguant avec toutes mes questions ces temps-ci... Rolling Eyes Que voulez-vous, c'est un peu ce que ça fait d'être l'unique amateur dans une famille... personne pour répondre à mes questions ! Rolling Eyes

Bon, je voulais savoir si il y a quelque chose d'important à savoir lorsqu'on s'assure avec un permis temporaire et ensuite avec un permis probatoire...

Les prix sont-ils différents ?

Peut-on être premier conducteur sur une voiture même avec un temporaire ?

Merci !

M Cool

TheBest
20 Janvier 2003 10:08 PM
quand j'avais mon temporaire (apprentis) on a contacter les assurances et ce sont celle de l'accompagnateur (généralement les parents) qui entre en ligne de compte et tu n'a rien a débourser

pour le probatoire cependant tu doit absolument t'assurer sur au moins 1 véhicule pour pouvoir le conduire

___________________________________________________.
protégé 1992 187 000 km et roule super bien
323 1987 333 154 km et roule carrément pu!
Dreedraffs
21 Janvier 2003 10:12 AM
Avec un temporaire tu marches sur les assurances de celui qui est à côté de toi. Il a légalemet la responsabilité puisqu'il ''supervise''... Un probatoire marche d ela même façon que n'importe quelle autre assurances, donc tu dois payer pour rouler avec un char.

qq1
21 Janvier 2003 7:59 PM
Tu vois, moi je suis sur mes temporaires, j'ai moins de 25 ans et je suis un gars Neutre Le char c'est un 2000 et ça me coûte un peu plus de 300$. Diable faché Quand j'aurai me probatoires ça doublera Diable faché Diable faché

maintenant propriétaire d'une toyota corolla 1994.
Chang
21 Janvier 2003 8:03 PM
Entre 20 et 25 ans, ça me coûte présentement 560$ par année pour la (feu, j'en ai bien peur) Cirrus (ING Groupe Commerce), et 600$ sur la Jetta (Allianz) en tant que deuxième conducteur. On renouvelle en Mars chez grand-père, et en Octobre chez mon père. J'ai pas hâte du tout! HAAA!!

no guts no glory. Diablotin
M
22 Janvier 2003 10:59 PM
qq1 a écrit:
Tu vois, moi je suis sur mes temporaires, j'ai moins de 25 ans et je suis un gars Neutre Le char c'est un 2000 et ça me coûte un peu plus de 300$. Diable faché Quand j'aurai me probatoires ça doublera Diable faché Diable faché

Tu es sur un temporaire... Question Pourquoi paies-tu alors tandis que les autres semblent dire que ça ne coute rien? Neutre

@Chang : Ok! Ça me donne une idée les prix, mais, es-tu sur un probatoire, toi? Question

M Cool

Chang
23 Janvier 2003 5:36 PM
Non, vrai permis, 15 points et .08 d'alcool.

no guts no glory. Diablotin
qq1
23 Janvier 2003 7:39 PM
Ben quand on conduit une voiture il faut s'assurer, et ce n'est pas gratuit. Neutre

maintenant propriétaire d'une toyota corolla 1994.
M
14 Février 2003 8:27 PM
Bon, on a appelé pour s'informer...

Pour ce qui reste de l'année, ça devrait couter environ 400$ de plus à ma mère. Si je ne prenais pas le cours, ça couterais plus cher car avec le cours, c'est comme si j'avais déjà en partant 3 ans d'expérience et 0 accident ; c'est ce que ça donne. Aussi, à ce prix-là, je suis considéré comme un conducteur occasionnel.

Quand j'aurais plus de détails je vous en ferai part.

Mais ça signifie que tous ceux ici qui sont sur un temporaire sans être assuré sont en quelque sorte dans l'illégalité, ou du moins, vraiment dans la marde, s'il leur arrive quelque chose... Confus Ceux-là, vous vous renseignerez, il est fort possible que vos parents paient un supplément sur leurs assurances pour vous, mais que vous ne soyez pas au courant ! Clin d'oeil

Mais ma mère est gentille, car je n'aurai pas une cenne à débourser pour ce supplément dans les assurances... Je paie mon cours, elle paie mes assurances...

J'ai hâte ! vroum vroum Prière

M Cool

summit2101
8 Mai 2012 6:58 AM
perso j'ai mon temporaire et mon pere doit payer 950$ pour massurer sur son char et 425$ pour lui de ma mere alors c'est pas gratuit !!!

vivantio
6 Septembre 2012 12:35 PM
bonjour
je vous conseil de lire le forum ou c écrit ( tu paye trop pour votre assurance ) ca marche a merveille et n oubliez pas de répondre