Modification,Tuning et Performance > moteur electique

DISCUSSION AUTOMOBILE
stephgenest
15 Août 2010 6:41 PM
Bonjour j aimerais savoir quel type de moteur electrique que je dois prendre pour faire une conversion de gaz a electrique. je garderais ma transmission.
merci

KaLToR
16 Août 2010 7:04 AM
Personnellement j'irais avec du triphasé.
Et 1 hp = 746 watt

gabpro
16 Août 2010 7:22 PM
le problème tu triphasé est qu'il faut du courant alternatif triphasé et c'est plus compliqué à avoir que du courant continu fourni par les batteries. le triphasé est très intéressant mais c'est comme je disais. le plus facile serait, d'après moi, un courant continu, mais je ne connais pas les marques et models.

Alpha
17 Août 2010 3:18 PM
Les moteurs a courant continu sont moins dispendieux a contrôlé en vitesse et puissance que les triphasés, mais ne sont-ils (moteur courant continu) pas obligatoirement a brosse, et avec un minimum d'entretien périodique ???

gabpro
17 Août 2010 3:30 PM
effectivement il y a ce problème. Je n'ai pas mon manuel d'école avec moi mais j'ai plusieurs renseignements sur le fonctionnement des moteurs électriques. Pour avoir les 3 phases alternatives du moteur triphasé il faut des "inverters" pour créer ce courant alternatif et ça aussi c'est des couts supplémentaires.

KaLToR
18 Août 2010 7:32 AM
La technologie est déjà éprouvée en triphasé.
Les voitures hybrides, les locomotives, les gros bateaux, ect.
Beaucoup plus performant que le courant continu, sous forme moteur ou alternateur, les batteries chargent plus vite qu'avec un générateur (DC).
Un moteur dc est dur à controler, et ca peut s'emballer.
Si tu utilise le DC en 12 volts, ca prend des fils gros comme le pouce comparé à un petit calibre pour le AC qui fonctionne en haut voltage.
Plusieures possibilitées de branchements entre les tapp qui donne différentes vitesses ou sens de rotation en triphasé.
J'ai beau penser, j'ai de la difficultée à me rappeler si y'a des moteurs en courant continu qui sont plus gros qu'un démarreur automobile. Je crois que ce sont en majorité de petits moteurs genre voitures télécommandées, brosse à dent, vibrateur ect...

gabpro
18 Août 2010 3:12 PM
Je ne suis pas au courant des technologies du triphasé dans l'automobile.

Pour les moteur DC il en existe pour automobile. La compagnie WarP par exemple.
http://www.canev.com/KitsComp/Components/Motors.html
fiche disponible sur ce lien, voir plus bas pour les détails des moteurs WarP.

http://www.voitureselectriques.ca/fr/voitures/technical.shtml
mazda3 transformé avec un moteur DC.

Je suis d'accord pour dire que triphasé est plus performant, les cables plus petit et tout, mais j'ai toujours des doutes sur la facilité d'obtenir le courant tripahsé.

KaLToR
19 Août 2010 6:58 AM
Cool, j'vais regarder ca !!!

gabpro
19 Août 2010 6:19 PM
Mon coloc a tellement regardé de vidéos de voitures électriques sur Youtube.