Automobile en général > Louer ou financer un VUS sur 5 ans ? service après vente

DISCUSSION AUTOMOBILE
banar31
31 Janvier 2011 2:38 PM
Bonjour à tous
Est il mieux de louer ou financer un vus sur 5 ans ?
Cela ne me tente plus de me ramasser avec des réparation après 5 ans ( voir mon autres sujet sur la focus) Diable faché
Aussi, Quel est les concessionnaires les plus reconnu pour leur bon service ?

Merci de vos commentaires qui sont appréciés
Heureux

serge_saati
31 Janvier 2011 5:19 PM
Le mieux c'est de financer sur 5 ans et vendre après.
Comme bon concessionnaire, il y a Toyota/Lexus Gabriel à ville St-Laurent. Je connais quelqu'un qui a acheté de chez eux, puis ils offrent un très bon service rapide. Ils respectent leur garantie et fournissent des autos de courtoisie.

___________________________________________________.
2002 malibu ls 3.1l ohv
2002 taurus se 3.0l ohv
1998 windstar lx 3.8l ohv (vendue)
1995 cutlass supreme s 3.1l ohv (vendue)
2004 accent gs 1.6l dohc manuelle (vendue)
2002 crown victoria police interceptor 4.6l sohc (vendue)
Alpha
31 Janvier 2011 6:10 PM
Voici l'avis d'un gars qui pense autrement; louer une voiture c'est roulé avec la voiture d'un autre. En cas de problème, c'est l'autre qui décide à ta place.

Malgré tous les artifices utilisés par les concessionnaires automobiles pour masquer la vérité, au final, c'est toujours moins cher de se faire financer par une institution financière que par un concessionnaire automobile.

wowlesmoteurs1
31 Janvier 2011 7:25 PM
Alpha a écrit:

Malgré tous les artifices utilisés par les concessionnaires automobiles pour masquer la vérité, au final, c'est toujours moins cher de se faire financer par une institution financière que par un concessionnaire automobile.

mon dernier achat de voiture l'été passé a été financer par le concessionnaire. j'ai même pas pris la peine de chercher un financement comparable ds une banque, parce que le 0.9% du concessionnaire était imbattable ou égalable par les banques..... Clin d'oeil

Alpha
1 Février 2011 6:31 PM
wowlesmoteurs1 a écrit:

parce que le 0.9% du concessionnaire était imbattable ou égalable par les banques..... Clin d'oeil

C'est de ce genre d'artifice que je parle justement. Le taux d'intérêt n'est pas tout. Ouverture de dossier a plusieurs milliers de dollars, des rabais sur paiement comptant frauduleux, des intérêts calculés sur le prix total de la voiture, au lieu d'intérêt calculé en fonction du montant qui reste a remboursé.

Voici un petit reportage qui en dit long:

http://www.radio-canada.ca/actualite/V2/lafacture/niveau2_4451.shtml

wowlesmoteurs1
1 Février 2011 7:11 PM
Alpha a écrit:
wowlesmoteurs1 a écrit:

parce que le 0.9% du concessionnaire était imbattable ou égalable par les banques..... Clin d'oeil

C'est de ce genre d'artifice que je parle justement. Le taux d'intérêt n'est pas tout. Ouverture de dossier a plusieurs milliers de dollars, des rabais sur paiement comptant frauduleux, des intérêts calculés sur le prix total de la voiture, au lieu d'intérêt calculé en fonction du montant qui reste a remboursé.

Voici un petit reportage qui en dit long:

http://www.radio-canada.ca/actualite/V2/lafacture/niveau2_4451.shtml

je connais déjà tout ça. c'est quand même ma 14e voiture neuve que j'achète.

mais quand j'ai acheter ma voiture, il n'y avait aucun rabais d'offert, payé cash ou pas. alors je finançais avec le concessionnaire a 0.9% ou a la banque a 8%. j'ai juste eu pour 1800$ de valeur au détail d'accéssoires, genre roues et pneus d'hiver et hitch, et autres gugus en prime.
me semble que c'est assez facile de comprendre que 0.9% ça reviens moins cher de frais de financement que 8%..... et 0$ pour l'ouverture de dossier. j'ai très bien vérifié les chiffres avant d'apposé ma signature au bas du contrat.