Réparations, Entretien et Mécanique > probleme avec anti-vol de mon freestars

DISCUSSION AUTOMOBILE
manonruel
12 Février 2011 1:14 PM

Bonjour j'ai un ford freestars 2004 si on essais de partir directement par le starter il part mais avec la cle sa fonctionne pas on a appeler chez fors et ils on dit que c anti-vol de fors qui est embarque et que c pour ca qu'il ne demarre pas y a t'il un moyen pour debarque cet anti-vol

joe540
12 Février 2011 9:43 PM
Salut!

Ta clé, c'est une clé originale de Ford ou une copies que tu as fait faire? Le système anti-vol détecte (ou pas) le transpondeur de la clé pour accepter ou refuser de démarrer.

Si tu veux "bypasser" le système de sécuritée de Ford, je crois qu'il te faut acheter un "bypass kit" (qui sert, entre autre, à installer un démarreur à distance autre que ceux de Ford) et tu devra l'installer en reliant les bon fils dans le starter.

Par contre, je sais pas vraiment où tu peux trouver ça, tu peux essayer dans les magasins de pièces de voiture, ou aux endroits qui installe des démarreurs à distance...

Bonne chance!

serge_saati
19 Février 2011 1:17 PM
C'est pas sûr que le problème soit l'antivol ou le transpondeur, c'est assez rare qu'ils soient en cause. Ça peut aussi être le switch d'ignition qui ne fait pas contact quand tu tournes la clé sur Start. Quand tu start avec la clé, check si tu as 12V par rapport au GND sur les 2 pins de la fuse 21 (10 amp). Il y a 2 points de contacts sur la fuse, ne l'enlève pas. Si tu n'a pas de jus, c'est la switch d'ignition qui ne marche pas. Si tu as du jus sur une seule pin, c'est la fuse.

Ça peut aussi être le "starter relay" qui qui est gelé. Il est responsable d'activer le solénoïde. Quand tu utilises le démarreur à distance, tu actives le solénoïde directement sans passer par le relais.

___________________________________________________.
2002 malibu ls 3.1l ohv
2002 taurus se 3.0l ohv
1998 windstar lx 3.8l ohv (vendue)
1995 cutlass supreme s 3.1l ohv (vendue)
2004 accent gs 1.6l dohc manuelle (vendue)
2002 crown victoria police interceptor 4.6l sohc (vendue)