Modification,Tuning et Performance > appel à témoin

DISCUSSION AUTOMOBILE
journaliste
28 Mars 2011 5:40 AM
Salut
Je m’appelle Claire, je suis journaliste pour M6, et je prépare actuellement un reportage autour des amoureux de la voiture et de la vitesse. Je recherche des gens qui accepteraient de parler de leur passion autour de l’automobile, et qui me ferait decouvrir les Run.
Malgré les risques, pourquoi une telle passion ? Qu’est ce que la vitesse vous apporte, de l’adrenaline ?
J’ai envie de faire un reportage de référence, loin des clichés habituels.
N’hésitez pas à prendre contact avec moi, je serai ravie que l’on en parle.
A très vite
Claire Denavarre

Alpha
28 Mars 2011 5:17 PM
Si je comprends bien, il s'agit d'un reportage pour la télé française.

Ici nous sommes une dizaine de membres québécois actifs et quelques membres français qui passent moins souvent.

Dans mon cas, je suis début cinquantaine, et j'évite les monté d'adrénaline. J'adore participer à des courses d'accélérations sur piste, et mes voitures sont discrètes et banales qui n'affichent pas ses performances au premier coup d'oeil.

Au Québec le prix des amendes on beaucoup augmenté, alors qu'il y a quinze ans les amendes dépassaient rarement $20, maintenant elles sont proportionnel a la vitesse de dépassement de la loi. Cette semaine, un homme a été intercepté a 230 km/h dans une zone de 90 km/h, et bien l'amende monte a $1 200, puis sa voiture est saisie immédiatement et envoyé à la fourrière pour un mois (aux frais du propriétaire) et le permis de conduire retiré pour plusieurs semaines, voir des mois.

Je laisse la place aux plus jeunes pour qu'ils expriment.