Modification,Tuning et Performance > Honda Accord 05 Blow Off Vavle possible ?

DISCUSSION AUTOMOBILE
marcoux02
14 Septembre 2011 4:23 PM
Bonjours,

j'aimerais savoir si il est possible d'installer un Blow Off Valve sur une Honda Accord 2005 4 portes avec moteur de 4 cylindre de 2.4 L i-VTec ?

merci

masteur
15 Septembre 2011 12:31 PM
pour quoi faire un blow off? ta un turbo? si oui ben jimagine que sa sfait mais souvent c du fittage sa doit etre fait un peu sur mesure. informe toi a la personne qui as installé le turbo

marcoux02
15 Septembre 2011 8:23 PM
Non je n'ai pas de Turbo, je veux un blow off parce que j'aime beaucoup le son que sa procure quand on shift.
J'ai un tres bon ami qui se connais en mecanique qui ma dit que un blow-off peux etre installer sur ton auto meme si on a pas de turbo, sa fonctionne pareille.

masteur
16 Septembre 2011 12:26 AM
en fait une blow off valve sert a faire echapper de ton intake le surplus de pression que le turbo créé en relachant laccérérateur. si tu n'a pas de turbo il n'y as aucune pression dans l'intake meme que c,est le contraire il se créer une depression.
cela dit il existe des fake blow off valve qui s'installe sur lexhaust pour donné le son rechercher mais cela reste une modification inutile coté performance. de plus je ne sait pas si sa marche bien vu que j'en ai jamais vu. Il y as des risque que la police n'aime pas ce genre de trucs non plus...

masteur
16 Septembre 2011 12:41 AM
jai trouvé une video qui explique une methode pour fabriquer un system qui imite les son du blow off quand la clutch est enfoncer.
Voir le lien

masteur
16 Septembre 2011 12:51 AM
et sa c'est le modele qui s'installe sur le muffler (surement pas legal) mais sa coute pas cher yen as plein sur ebay
Voir le lien

masteur
16 Septembre 2011 12:54 AM
ur finir moi je dit si tu veut du son installe tout simplement un p-flow sur ton entré d'air si ce n'est pas deja fait! sa donne un beau son de grondement etouffé a l'entré du moteur. quand tu donne un coup sec daccélerateur a bas regime sa fait un ptit psssht le fun as entendre. par contre ce n,est pas conseillé l'hiver donc tu n,en proftera pas loongtemps cette année si tu est quebecois.

marcoux02
16 Septembre 2011 5:19 PM
Merci beaucoup pour tout ces conseil Heureux

J'aurais une derniere question... qu'est-ce qui est le mieu entre un P-Flow et un Cold Air ?

masteur
17 Septembre 2011 7:50 AM
le p-flow et le cold air sont généralement installé en paire. le cold air c'est juste un bout de tuyau plus long qui permet d'installe le p-flow a un endroit ou de l'air frais est disponible, comme en bas du par choc avant par exemple. mais un p flow peut etre installé sur la tuyauterie d'origine pres du moteur aussi, la différence c'est qu'il aura tendance a aspiré de l'air chaud qui aura été réchauffé par le moteur.
L'air chaud est moin dense et contient moin d'oxygen que l'air froid qui est plus dense. C'est ce qui fait que l'air froid est suceptible de faire developper quelque chevaux de plus au moteur.
Ils existent des inconvenients au cold air, vu sa position il pourra aspiré de l'eau ce qui est tres nefaste pour un moteur.

marcoux02
19 Septembre 2011 11:54 AM
Okay alors le Cold Air est le tuyau et le P-Flow est la tete, l'embout au bout.

Et oui je savais deja que fallais de air froid pour optimiser son moteur Heureux
Il aurait tu une place ou il est le plus conseiller pour l'installer pour avoir le plus d'air frais possible et le moin risque d'eau ?

masteur
19 Septembre 2011 1:10 PM
le meilleur compromis est de prndre l'air la ou elle entre sur la voiture d'origine. c'est sur que ce ne sera pas l'air le plus frais mais c'est sans risques.

omniturbo
14 Août 2012 7:42 PM
le fake turbo ke tu parle c un wislerturbo sa fonctione pas ... sa sile aigu pi c fatigant je trouve pi ton cold air tu le met le plus en avant possible mais le plus loin du moteur radiateur (source de chaleur )