Réparations, Entretien et Mécanique > Probleme de demarrage apres une longue peroide

DISCUSSION AUTOMOBILE
Elv
14 Septembre 2011 4:30 PM
Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 5
Salut a tout le monde!!

J'ai un probleme avec ma jeep compass 2007, elle a un probleme electrique: elle ne pars pas apres une longue periode mais apres un boost tout est correct, la nuit si je la laisse au parking, elle pars pas le matin parceque la batterie est completement dechargee...
la batterie est neuve, l'arternateur est neuf! est ce que il y a une personne qui a eu ce probleme? ou qui peut me referer a un garage specialiser en electricite pour savoir ce qui pompe ma batterie?? je reste a montreal(NDG)

Merci les gars

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Mike Legault
16 Septembre 2011 11:35 AM
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 478
C'est relativement facile à diagnostiquer. Il suffit de brancher un multimètre en série avec la batterie et avec la clé a off, d'enlever les fuses une par une. Si la lecture change sur le multimètre et que le drain s'arrête, vérifier le circuit en question. À peu pres n'importe quel garage sérieux peut le vérifier sans problèmes

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Elv
16 Septembre 2011 1:33 PM
Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 5
Salut Mike,
Merci de me repondre, comme tu le dis ce test a ete deja faite chez canadian tire et ils m'ont dit que c'etait le module de transimission qui causait le drain.. mais le probleme n'a pas ete completement resolu parcequ'il y a toujours un drain peut etre entre le module de transmission et la transmission et qui brule le module de transmission ce qui cause un drain plus grave!
je l'ai amene chez un concessionaire jeep pour en savoir un peu plus(si c'est latransmission ou les fuses de celle ci...)

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serge_saati
16 Septembre 2011 10:39 PM
Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 907
Elv a écrit:
peut etre entre le module de transmission et la transmission et qui brule le module de transmission ce qui cause un drain plus grave


Non c'est pas comme ça que ça marche. C'est pas la transmission qui cause un plus grand drain du module au repos. Le module alimente les relais de la transmissions seulement quand le contact est à ON, sinon le circuit n'est pas fermé.

Quand c'est à OFF, la batterie alimente le module de transmission seulement pour garder les paramètres des sensors en mémoire, et c'est ça qui cause un petit drain normalement.

Si le drain est trop grand, peut-être le module est brisé à l'intérieur. Il faut la ramener au garage et voir si c'est pas le nouveau module qui est pourri ou si c'est quelque chose d'autres.

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que tu t'es fait crossé.
Les mécanos de CT savent que c'est un trouble fréquent chez Jeep, alors ils ont pris une chance, on sait pas... Peut-être que le drain du module est plus normal qu'ils l'ont cru et c'est ailleurs le problème...

___________________________________________________.
2002 malibu ls 3.1l ohv
2002 taurus se 3.0l ohv
1998 windstar lx 3.8l ohv (vendue)
1995 cutlass supreme s 3.1l ohv (vendue)
2004 accent gs 1.6l dohc manuelle (vendue)
2002 crown victoria police interceptor 4.6l sohc (vendue)
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Mike Legault
19 Septembre 2011 10:43 PM
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 478
Comme Serge a dit, les mécaniciens Canadian Tire prennent souvent des chances...Ce sont des gens aux qualifications souvent discutables, qui butch et font des erreurs de diagnostique

Et en effet, il est normal d'avoir un petit drain pour le module de transmission. Le mieux à faire est de l'amener chez Jeep. Non seulement ils connaissent le produit mais il y a souvent des bulletins techniques, lesquels donnent des bonnes pistes de solution

Tiens nous au courant de la suite des évènements; selon moi c'est probablement pas une grosse affaire

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Elv
3 Octobre 2011 7:08 PM
Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 5
Serge, t'as vraiment raison je me suis fait crossé par canadian tire.
Mike, toi aussi t'as raison, c'etait un probleme qu'ils auraient pu resoudre facilement.

en effet depuis 2 semaines j'avais laisse ma voiture chez jeep et ils ont trouves le probleme au bout d'une heure...c'etait la boite a fuse qui etait defectueuse; ils ont essaye d'isoler . pas sur le meme circuit et quand ils ont enleve le TIPM , il n y avait plus de drain parceque il y avait un pin pourrie..

ca prend beaucoup plus de temps pour recevoir la nouvelle boite mais a date tout est correct, la voiture s'allume sans probleme!!!
c'est juste mes poches qui sont vide parceque tous ces problemes m'ont coute plus de 3000 $$$

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serge_saati
3 Octobre 2011 7:32 PM
Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 907
Donc le drain venait du TIPM, mais comme la boîte à fuse était défectueuse, c'était plus complexe à trouver le problème, si j'ai compris. C'est sûr que ça fonctionner s'il y a un court-circuit dans la boîte à fuse, c'est juste que tu pèteras 2 fuses au lieu d'un pour chaque circuit correspondant.

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2002 malibu ls 3.1l ohv
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Elv
3 Octobre 2011 11:31 PM
Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 5
oui le drain venait du TIPM, c'est peut etre complexe a trouver mais, ils n'ont jamais cherche de ce cote alors que j'avais bien explique qu'il y avait un fil brule du cote de la boite a fuse... moi je n'arrivais pas a savoir d'ou venait le probleme mais je sentais qu'il y avait une piste de ce cote ... au moins c'est regle!![/u]

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Elv
9 Octobre 2011 10:14 PM
Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 5
ouais ca m'a coute cher mais a part ce probleme electrique tout va bien... les problemes , il y en a sur presque toutes les voitures( surtout usagees)

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