Réparations, Entretien et Mécanique > crysler sébring 1996 moteur 2.4L pas de feux

DISCUSSION AUTOMOBILE
guidaph
29 Septembre 2011 9:58 PM
Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 7
j ai un sébring convertible 1006 moteur 2.4L mon probleme est que l auto a arreter a un arret et n a pas repartie il y a plus de feux au bougie (plug) j ai vérifier le timing belt elle est ok ,a question est que peut causser mon proble de feux . merici richard

Revenir en haut
serge_saati
8 Octobre 2011 1:09 PM
Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 907
Peut-être que le coil pack ne reçoit pas l'alimentation requise. Ça peut être le "automatic shut down" (ASD) relay qui ne fonctionne pas ou le fuse fuse n°5 de 20 amps qui est brûlé. Ou encore le PCM qui est fini. Ou le Crankshaft position sensor (CKP sensor) ou le camshaft position sensor (CMP sensor) qui donne pas de signal.

Le coil pack contient 2 transformateurs dont 4 sorties et 3 entrés dont un 12V commun. C'est le relai qui donne le 12V au coil pack. Le PCM donne le ground au coil du relai au 2 grounds du coil pack.

-Donc quand la clé est à ON, check si tu as 12V à l'entré commune du coil pack (check le voltage sur le connecteur après l'avoir déconnecté). Ça reste à 12V 1 seconde, après le relai ASD s'éteint.
-Si tu as le 12V, check si tu as des impulsions en DC sur le fil de signal (pin 3) du CKP sensor et du CMP sensor (pendant qu'ils sont branchés) en tournant le moteur avec le starter. S'il y en a pas, c'est le sensor en question le problème.
-Ou tu peux tourner le moteur avec le starter et check avec une test lamp si le 12V du coil pack reste à 12V ou flash. Si ça flash 1 fois et tombe à 0V, c'est le CMP sensor. Si ça reste à 0V tout le long, débranche le CMP sensor, met la clé à off puis à on, attend que ça flash 1 fois et tourne le moteur. Si ça flash une fois, c'est le CMP sensor le problème. Si ça reste à 0V, c'est le CKP sensor ou l'alimentation du sensor le problème.

___________________________________________________.
2002 malibu ls 3.1l ohv
2002 taurus se 3.0l ohv
1998 windstar lx 3.8l ohv (vendue)
1995 cutlass supreme s 3.1l ohv (vendue)
2004 accent gs 1.6l dohc manuelle (vendue)
2002 crown victoria police interceptor 4.6l sohc (vendue)
Revenir en haut
guidaph
8 Octobre 2011 1:59 PM
Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 7
serge_saati a écrit:
Peut-être que le coil pack ne reçoit pas l'alimentation requise. Ça peut être le "automatic shut down" relay qui ne fonctionne pas ou le fuse fuse n°5 de 20 amps qui est brûlé. Ou encore le PCM qui est fini. Ou le Crankshaft position sensor (CKP sensor) qui donne pas de signal.

Le coil pack contient 2 transformateurs dont 4 sorties et 3 entrés dont un 12V commun. C'est le relai qui donne le 12V au coil pack. Le PCM donne le ground au coil du relai et les 2 grounds au coil pack.

-Donc quand la clé est à ON, check si tu as 12V à l'entré commune du coil pack (check le voltage sur le connecteur après l'avoir déconnecté).
-Si oui, check si tu as des impulsions en AC sur le fil de signal du CKP sensor en tournant le moteur avec une grosse clé sur la poulie du crankshaft. S'il y en a pas, c'est le sensor. Ou tu peux tourner le moteur avec le starter et check si le 12V du coil pack reste à 12V ou flash. Si ça flash, c'est le sensor.


Revenir en haut
guidaph
8 Octobre 2011 2:05 PM
Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 7
merci pour votre aide tres apréssier mes ou se trouve les 2 sensor mercie avez vs des photos merci ancore

Revenir en haut
serge_saati
8 Octobre 2011 2:29 PM
Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 907
Le CKP sensor est situé près de la grosse poulie du crankshaft derrière la courroie. Donc quand tu es sous l'auto et tu regarde la grosse poulie devant toi, il est en bas à droite du bloc derrière la courroie et la poulie.

C'est la pièce n°1.




Puis pour le pinout du connecteur des 2 sensors:
pin 1: 5V
pin 2: GND
pin 3: signal




Le CMP sensor est situé à l'arrière du moteur près du thermostat:
C'est le moteur V6 qui est présenté, ça peut varié pour ton I4.



___________________________________________________.
2002 malibu ls 3.1l ohv
2002 taurus se 3.0l ohv
1998 windstar lx 3.8l ohv (vendue)
1995 cutlass supreme s 3.1l ohv (vendue)
2004 accent gs 1.6l dohc manuelle (vendue)
2002 crown victoria police interceptor 4.6l sohc (vendue)
Revenir en haut
guidaph
8 Octobre 2011 9:11 PM
Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 7
merci

Revenir en haut