Lois, Règlements et Assurances > Valeur à neuf, besoin d'info/conseil

DISCUSSION AUTOMOBILE
laguns97
8 Décembre 2011 7:00 PM
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
ma conjointe a fait un accident (région de Qc) la semaine dernière et notre RAV4 2010 est perte totale. Le véhicule a 1 an et demi avec 13000Km au compteur. Elle a la valeur à neuf et je voudrais savoir s'il y a des choses que l'on doit faire et/ou ne pas faire. Elle veut un autre RAV4 et l'assureur va envoyer notre contrat d'achet du RAV4 2010 que nous avions à quelques concessionnaires Toyota.
Est-ce mieux de laisser l'assureur nous trouver un RAV4 ou c'est mieux pour nous de prendre le chèque et de se magasiner un autre RAV4 2011 ? L'assureur a dit à ma conjointe que s'il reste des RAV4 2010 on aurait cela. Est-ce que l'assureur doit nous donner le montant inscrit sur le contrat de vente ?
Est-ce que l'assureur a des droits tant qu'au choix de notre véhicule ?
Merci de me faire part de vos commentaires/suggestion.
j'ai oublié ceci, si l'assureur dit qu'il m'a trouvé un RAV4 2010, est-ce que je suis obligé de prendre cela ou si je peux dire, donne oi le montant de mon ancien véhicule et c'est moi qui va me magasiner au autre RAV4 et je paierai la différence s'il y en a ?

serge_saati
11 Décembre 2011 7:12 PM
Si elle a la valeur à neuf, tu aurais le montant de la valeur neuf de la même version sans le options additionnels. Donc c'est pas exactement le montant du contrat. C'est mieux de demander la prix qu'ils te donnent et s'ils te donnent le prix du neuf prendre le chèque et acheter un nouveau.

Ne les laisse pas choisir, car ils risquent de te trouver un avec plus de kms et pas tout équipée.

Si ils t'en trouvent, tu peux demander des infos dessus et refuser. Mais je crois que le chèque c'est mieux.

___________________________________________________.
2002 malibu ls 3.1l ohv
2002 taurus se 3.0l ohv
1998 windstar lx 3.8l ohv (vendue)
1995 cutlass supreme s 3.1l ohv (vendue)
2004 accent gs 1.6l dohc manuelle (vendue)
2002 crown victoria police interceptor 4.6l sohc (vendue)