Réparations, Entretien et Mécanique > Sonata 1999 Lumière de batterie dash, on et off.

DISCUSSION AUTOMOBILE
Sylverado
12 Décembre 2011 1:23 PM
Pour débuter l'alternateur est pratiquement neuf (3eme) et ce n'est PAS la lumière du frein a main.
Anytime, la lumière de batterie (alternateur) s'allume pi s'éteint, ce n'est PAS le frein a main, et quand ça arrive, j'entend un " tic a tic" comme un relais en dessus du dash, mais lequel? J'ai fais un test de charge quand la lumière( bat, alt) était allumer, moteur en marche, et tout charge correct, débrancher la batterie, et le moteur continu a tourner. C'est tu un relais? ou qqe chose d'autre...
Merci.

En passant j'ai trouver mon DRL, l'ai changer, et mes lumières de cluster sont revenues...Merci a ceux qui m'ont donner le bon filon, bien apprécier. Le DRL est localiser juste en arrière du réservoir de power stering, Il est en plastique noir ou gris, avec un gros connecteur a 12 fils.

serge_saati
14 Décembre 2011 4:53 PM
Il faut jamais débrancher la batterie quand le moteur tourne, tu risques d'endommager les modules électriques. À cause que le voltage augmente quand tu enlèves une grosse charge électrique.

___________________________________________________.
2002 malibu ls 3.1l ohv
2002 taurus se 3.0l ohv
1998 windstar lx 3.8l ohv (vendue)
1995 cutlass supreme s 3.1l ohv (vendue)
2004 accent gs 1.6l dohc manuelle (vendue)
2002 crown victoria police interceptor 4.6l sohc (vendue)
serge_saati
14 Décembre 2011 7:39 PM
Check le fuse de l'ECM de 10amps sous la capot et check si tu as 12V sur les 2 fils (orange et gris) du connecteur de l'alternateur. Si tu as un 4 cylindres, il y a 4 fils, les 2 autres fils sont inutiles à tester. Sur le 6 cylindre c'est 2 fils. Test les voltages pendant que c'est brancher moteur allumé, donc il faut faire un backprobe, il faut des probes spéciales pour le test.

J'ai vu que le module de l'horloge et l'alarme et le module DRL sont branchés à un des fils du connecteur de l'alternateur, ça peut être les relais contrôlés par ces modules qui font le bruit. Mais le problème n'est pas les relais en tant que tel, mais soit les modules ou le regulateur de l'alternateur.

Le problème est arrivé après avoir changer le DRL? Ça peut être le DRL qui cause ça.

2002 malibu ls 3.1l ohv
2002 taurus se 3.0l ohv
serge_saati
14 Décembre 2011 8:01 PM
Le relais qui est connecté au module de l'alarme c'est le relais des flasher.
Quand la lumière d'alternateur s'allume, est-ce que les flashers flash et les feux de jours flashes? Les phares, feux de positions flashent?

Le DRL lui contrôle les feux de jours mais aussi les relais du low beam, high beam et feux de position.

2002 malibu ls 3.1l ohv
2002 taurus se 3.0l ohv
Sylverado
16 Décembre 2011 2:58 PM
Misère...Laisse moi digérer toutes tes informations la....Merci encore.
Pour débuter OUI, quand la lumière batterie s'allume, et que c'est le jour, les phares éteint mais les drl allumés, ils s'éteignent, au même rythme que le "tic a tic " en dessous du dash. Le tic a tic, lumière batterie, et les phares de jour sont tout relier. Le relay qui tique vient d'en dessous du dash, je l'entend clairement. MAIS!!!! Quand mes phares de soir sont allumer avec le commutateur, bras gauche sur la colone de stering, la lumière batterie fait la même chose, et elle part et vient a sa guise, mais je n'ai plus le tic s tic en dessous du dash, et les lumières restent allumer comme normal....
Je vais étudier tes scénario... Merci encore mon vieux, très gentil.

serge_saati
16 Décembre 2011 8:29 PM
Ça doit être le low beam relay qui fait le bruit. Il est controlé par le switch du low beam (croisement) et par le DRL en parallèle.

Donc c'est soit le DRL ou le filage qui est mauvais, ou comme je disais les 2 fils de l'alternateur, le régulateur ou le fuse.

2002 malibu ls 3.1l ohv
2002 taurus se 3.0l ohv