Modification,Tuning et Performance > Des HID pour pas trop cher...

DISCUSSION AUTOMOBILE
flolegrand
28 Janvier 2012 7:55 PM
Salut à tous.
Je reviens de Pintendre auto (rive sud de Québec) où je suis allé me chercher des fog light.
Après quelques heures d'acharnement dans la neige et de vis gripées par la rouille, j'ai enfin eu mes 2 fog lights pour un gros 11,50...
Sauf que dans celles de disponibles, il n'y avait pas de lumière, seulement les globes (que je n'avais pas).

Vu que je dois en racheter de toute façon, je me demande si je ne ferais pas bien de me prendre des HID.
Sauf que sur Internet, c'est 80$ et +.
Je trouve que ça fait un peu cher.
Y aurait-il des gens qui savent où l'on peut en trouver pour pas trop cher?

De ce que j'ai vu sur le site de CanadianTire, c'est juste des lumières de routes, et c'est en moyenne 25$/ch.

Et sinon, jai une Kia Rio 2003, mais je pense pas que les lampes soient tant différentes selon les voitures...

Merci d'avance à tous. :p

flolegrand
30 Janvier 2012 10:35 AM
Ok, merci beaucoup.
Sais-tu ou je pourrais trouver aussi la plug pour les lampes, car je suppose que ça sera vendu séparé?

zztop
2 Février 2012 8:55 PM
Bonsoir.

Des HID, pas de ''lens'' ça aveugle (glare), et de plus les risques que la police vous ''achale'' sont grands, car illégales. Pour une vision maximun, pas plus que 6000. Si vous utilisez plus fort, dans la pluie/neige, vous n'y verrez rien.

flolegrand
3 Février 2012 11:23 AM
C'est bon, merci beaucoup.
Je me suis trouvé des 3000k au xenon.
Mais je viens de voir que j'ai pas les fuses pour les fog light... je pense que ça marchera pas fort.
J'ai rapidement checké sur Internet, et ça pas l'air de se vendre de même.
Il y a un carrossier à côté de chez moi, je vais aller le voir et lui demander s'il pourrait pas me trouver ça.
Merci de votre aide. :p

flolegrand
27 Février 2012 7:37 PM
Bon, petite mise à jour.
J'ai ma fuse, prise sur Ebay.
Évidemment, c'est trop beau pour tout marche d'un seul coup.

J'arrive pour voir comment installer mes fog, pi là je voit que le morceau dans le bumper est juste un cover, pas possibilité de mettre de quoi à l'intérieur.

Après recherche sur Internet, impossible à trouver, même mon carrossier me dit qu'il peut pas avoir cette pièce.
Je vais donc au concessionnaire Kia le plus proche pour m'en chercher...
35$ le morceau, déjà ça reste en travers de la gorge... mais bon, je prend pareil.

Une semaine après, enfin arrivé. ça ressemble à ça:

Donc 70$ pour les 2 côtés au total.
J'arrive tout content et me dis que je vais enfin pouvoir les poser.
Ah ben non, les fog light rentrent pas dedans... en regardant de plus près sur les fog, c'est pour une Kia Soreno ou de quoi de même...

J'ai essayé de voir à coller sur le bord pour les faire tenir (il en manquait pas grand pour que ça rentre), mais ça tiens pas. Résultat, un fog beurré avec dla colle ABS dessus et presque rendu opaque.

Je commence à en avoir assez, et rappel au concessionnaire pour en commander des neufs.
121$ de plus pour les fog light....ça commence à faire cher, alors j'ai pris les no de part et j'ai cherché sur internet (92201 et 92202 au besoin pour d'autres).

32$ ch., c'est moitié prix du concessionnaire, pour du neuf aussi...(ebay)
Donc c'est ce que je pense prendre, mais j'ai regardé sur Internet, et il n'y a pas de plug de passé prévue pour ça à la base (Vive Kia).
Je retourne sur Internet pour voir le prix de plug.

De ce que je vois, c'est juste une sorte de rallonge pour des lumières 881 & Cie.
Mais ça me dit pas plus où aller brancher ça, et c'est encore un autre 35$.

Alors les dépenses, je commence à en avoir assez.

Il y aurait pas qqun avec des vieux bouts de fog light qui trainent qq part, et sinon, si quelqu'un a une Kia Rio entre 2001 et 2005 avec fog light, il pourrait pas prendre qqes photos pour me montrer où vont ses fils raccordés aux fog??

Merci d'avance, et désolé pour le long post...