Lois, Règlements et Assurances > erreur dur constat d'infraction

DISCUSSION AUTOMOBILE
Nathalie Levert
12 Février 2012 4:19 PM
Je circulais derrière une voiture dans une courbe verticale dans laquelle j'étais suivi par une autre voiture. Nous controlions tous notre vitesse puisque bien avant la courbe verticale nous avions été informé de la présence policière par un automobiliste en sens inverse. Malgré ceci, le policier m'a intercepté et m'a indiqué que je circulais 25 km/hr plus vite que la vitesse permise ce qui est touts à fait impossible. À la lecture de mon constat celui-ci a indiqué que je circulais en direction nord alors que je circulais dans l'autre direction ( sud ). Est-ce possible qu'il est commis la faute de faire une lecture sur une voiture dans l'autre direction et qu'en plus il est perpétué l'erreur sur le constat d'infraction. Est-ce que mon dossier est suffisant étoffé pour gagner ma cause de non culpabilité !

zztop
16 Février 2012 8:00 PM
Bonsoir.

Tout dépends du montant du billet. Ce que je veux dire, si ça vaut le coût de contester un billet versus le temps que vous allez perdre pour votre job... `ca reste la décision du juge, mais faudra faire attention de ne pas dire que ''oui'' vous alliez plus vite, et que vous contestez juste à cause de l'erreur, les frais si vous perdez, sont d'environ $100... Donc c,est un pensez-y bien. Et oui, c'est possible que le policier ce soit trompé, du moins le radar est lu une vitesse sur un autre véhicule roulant dans la direction inverse... Tout est possible!