Réparations, Entretien et Mécanique > rouille sur mon toit (un petit spot)...

DISCUSSION AUTOMOBILE
panzer123
9 Mars 2012 5:02 PM
Bonjour!

J'ai une Honda Civic 2009 et en enlevant la neige dernièrement, je me suis aperçu qu'il y un morceau de peinture (environ le diamètre d'une efface à crayon) qui s'est "décollé"! :(
En regardant de près, je vois que la rouille semble déjà être présent.
Je ne veux pas payer $400 juste pour un petit spot, alors est-ce qu'il y a un moyen facile que je pourrais faire moi-même?

J'ai commandé sur internet un crayon avec la couleur original de l'auto et un primer que j'ai pas reçu encore. Mais je me demande si cela sera suffisant pour la réparation?
Avez-vous des suggestions?

Merci!

masteur
9 Mars 2012 8:27 PM
Et oui en effet, lorsque la peinture se decolle la tole peut rouillé en seulement quelques heures sa se fait tres rapidement.
si tu veut etre sur de ton coup tu doit absolument enlever toute la rouille avant meme de mettre du primer ou de la peinture. Fait attention car si sa fait quelque temps que la rouille s'est installé. Elle peut meme s'etre etendu en dessous de la peinture. Souvent un tache de rouille de la grosseur d'une efface peut necessité d'enlever la peinture sur une surface aussi grande que 1 pouce carré peut-etre moin peut etre plus. si la rouille n'est pas trop installé profondément un papier sablé de grosseur de grain moyen fera probablement le travail, pour un petit spot ou la rouille est plus profonde jaime bien utiliser une lame a exacto et gratter avec le bout pour creuser et enlever toute la rouille.

Apres il y as des etapes a respecter pour faire une belle job de peinture. la tole doit etre sabler avec le bon grain pour que le primer adhere bien tout en eliminant toute les traces de sablage qui peuvent etre causé par un sabalge trop ''rough'' si le grain est trop gros.
Il y as une tonne d'info sur le net pour bien connaitre lle bon papier sablé a utiliser
si tu veut faire une job rapide et peut couteuse attend toi a ce que le resultat ne soit pas parfait. tu verra toujours des imperfections mais tu peut surement te debrouillé avec ton primer et ton petit crayon pour eliminer les risque de rouille etendu. si tu ne prevoit pas faire la job dans les jours qui suivent, met une goutte ou 2 dhuile sur la tache pour empecher la rouille de continuer de s'etendre.

si tu as d'autres question gene toi pas!
PS je n'ai pas l'experience d'un professionnel dans la peinture auto mais j'en ai fait quelques fois sur des vieux auto pour mamuser un peu.
si tu prend ton temps et que tu est habille tu peut faire quelque chose de beau. mais ce n,est pas donné a tout le monde malheureusement, l'éxperience aussi entre beaucoup en jeux lorsqu'il sagit de faire quelque chose de beau

Jacques3012
10 Mars 2012 9:07 AM
Moi pour enlever la rouille, je prend de l'acide chlorhydrique, ça se vend à la quincaillerie et j'utilise un pinceau que les plombiers utilisent, ça aussi tu prend ça à la quincaillerie. Tu met de l'acide sur le spot de rouille et tu utilise le pinceau pour brosser. Tu répète jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de rouille. Il n'y à aucun danger pour la peinture, les vitres le plastique ou le caoutchouc. Assure toi de très bien rincer à l'eau par la suite et de protéger immédiatement le métal aussitôt terminé car la rouille s'installera rapidement sur une surface de métal propre. On peut utiliser cette acide pour enlever les traces de rouille partout sur la voiture, coulisse etc.

ATTENTION de ne pas respirer les vapeurs de l'acide et met des gants de plastique si tu en as. Moi je fais ça à l'extérieur et je rince après avoir fait le tour de la voiture. Comme je disait, c'est sans danger pour la peinture donc même si ça prend 15 minutes faire le tour, y'a pas de problème. Et de toute façon, si la rouille est en profondeur, il faudra brosser avec le petit pinceau plusieurs fois.

Une bouteille d'acide de 1 litre se vend aux alentours de 5,00$ et c'est bon très longtemps. Tu peut aussi l'utiliser pour enlever les picots de rouille sur la peinture que font la poussière des freins métaliques.

Jacques3012

panzer123
10 Mars 2012 11:29 AM
Merci pour vos infos! J'ai envie d'essayer l'acide chlorhydrique comme disait Jacques3012 pour enlever la rouille. Et je me demandais si je pouvais mettre de la vaseline par la suite au lieu de l'huile en attendant de recevoir mon primer et la peinture? Est-ce qu'il y a une limite de temps avant d'appliquer le primer? Je ne sais pas quand je vais recevoir mon kit (peut-être 2 semaines )?

Jacques3012
10 Mars 2012 2:53 PM
Personnelement j'apliquerai une peinture avec un petit pinceau le temps de reçevoir ton kit. Un corp gras s'enlèvera facilement en enlevant la neige avec ton balai.

Jacques3012