Lois, Règlements et Assurances > Changements à la loi sur les motos "antiques"

DISCUSSION AUTOMOBILE
DodgeViper
21 Mars 2012 10:08 PM
Avant, c'était simplement toute moto qui a été construite depuis 25 ans ou plus.
La classe permet de circuler sur les routes dont la limite de vitesse est de moins de 90kmh, et permet une bonne économie; dans le cas par exemple d'une Maxim 650 1982, on parlait d'environ 100$/an.

Depuis peu, une moto antique, c'est uniquement les motos construites en 1980 ou avant. Et l'année ne changera pas avec le temps.

Bref, j'ai une moto 1982 qui vaut environ 1200$, et j'ai reçu dernièrement une facture de.... 545 $ !!!! (au lieu du habituel 100$).

Bref, à moins que je donne anuellement à notre bon gouvernement l'équivalent de la moitié de la valeur de ma moto, je ne peux plus l'utiliser.

De plus, je ne peux plus la vendre; ceux qui ont les moyens de payer 545$/an ont généralement un budget pour se trouver une moto beaucoup plus récente.

Est-ce normal que je sois frustré ?

Pourquoi les pousseux de crayons au gouvernement n'ont pas simplement "gelé" l'année courante (2012-25 = 1987) et ne plus jamais la changer ? Ca aurait évité de se mettre à dos tous ceux qui, comme moi, trouvaient correct de payer 100$/an pour une moto qu'ils n'utilisent qu'une douzaine de fois par an...

En passant j'ai un maxim 650 1982 à vendre.... en un morceau ou pour les pièces... faites vos offres !