Automobile en général > Échec examen SAAQ pour un stationnement?

DISCUSSION AUTOMOBILE
arador
24 Août 2012 5:21 PM
Bonjour bonjour,

Alors voila hier j'avais mon examen pratique à la SAAQ (Henri-Bourassa), je rencontre mon évaluatrice, lui sert la main etc. et on part pour l'examen. L'examen se passe merveilleusement bien (mis à part un stop où j'ai continué de rouler à 1km/h à la place de faire un arrêt complet, c'est con je sais) donc le parcours terminé, on retourne à la SAAQ. Vient le temps du stationnement parallèle, étant tout content vu que mon instructeur chez Tecnic m'avait dit qu'on ne pouvait couler l'examen spécifiquement à cause d'un stationnement, je considérais que j'avais mon permis en poche.

Le problème est le suivant, je me place pour exécuter mon parallèle et je sais pas si c'est à cause de l'excitation mais je bâcle ça profondément, mon positionnement était très serré et en reculant j'ai cogné mon coin droit avec le coin gauche de l'auto, mais un léger "toc" pas un grand coup, vraiment mais vraiment léger (je dis ça vraiment sérieusement et non pas pour me défendre). La seconde suivant l’événement mon évaluatrice me dit "olalala franchement' je lui répond ''je sais je vais le recommencé'' (vu qu'on a deux chances pour le faire) elle me répond: ''non l'évaluation a fini tu es en échec, retourne à l'autre stationnement.''

Je retourne à l'autre stationnement, j'effectue mon 90degré parfaitement et la vient le temps de l'explication de l'évaluatrice et une bonne argumentation avec elle de minimum 10 minutes où elle me montre le plus grand niveau d'indifférence que j'ai jamais vu. On regarde ma feuille d'évaluation et on y voit seulement 1 X (pour l'arret) et c'est tout.

Ma question est celle-ci, est-ce que je mérite mon échec pour un stationnement parallèle mal effectué? On m'avait clairement dit qu'un stationnement ne pouvait te mettre automatiquement en échec car tu ne mettais pas la vie des autres conducteurs en danger. J'avoue vraiment être en rogne à cause de ça...

Est-ce que il y a moyen de contester la décision? C'est quand même 26$ pour examen et 50$ pour l'auto...

Maintenant je dois attendre 28 jours, par chance en spammant le site de la SAAQ j'ai réussi à avoir un rendez-vous pour le 28 septembre mais quand même sa fait vraiment chier...(pardon)

Merci

zztop
3 Septembre 2012 7:21 PM
Bonsoir.

Faut comprendre là... Tu as toucher un obstacle en stationnant, et en plus pas arrêter complètement à un stop. Bonne chance la prochaine fois.