Réparations, Entretien et Mécanique > Mazda 2006 Traction intégrale

DISCUSSION AUTOMOBILE
saintcyr
4 Mai 2013 5:54 AM
J'ai une Mazda Tribute 2006 Traction intégrale qui est hors d’usage présentement. Elle n’a que 128,000 kilomètres. Mon mécanicien dit que le châssis est déchiré à l’endroit où est fixé le différentiel arrière, ce qui fait qu’elle fait un bruit terrible quand je la conduit. Il est dangereux de continuer à la conduire à cause du réservoir d’essence que le différentiel endommage.
Il y a environ 4 ou 5 mois, un bruit étrange se faisait entendre quand je partais brusquement (c’est une 5 vitesses) et durait seulement quelques secondes. À ce moment là mon mécanicien n’avait rien remarqué de suspect.
Le châssis arrière doit être changé, ainsi que le réservoir d’essence qui a été endommagé par les mouvements du différentiel, d’après mon mécanicien. D’après mon mécanicien aussi, le matériel du châssis est trop mince pour permettre de le réparer en le soudant.
J’ai communiqué alors avec Jean-Marie Ratté de chez Argus Mazda de Hull. Après lui avoir expliqué le bris, il m’a dit qu’il n’avait jamais vu une telle brisure mais que mon véhicule était seulement garanti pour 5 ans. Que ça ne servirait à rien que je lui apporte le véhicule pour qu’il puisse constater les dégâts.
Étant donné que personne n’a jamais vu rien de tel, n'est-ce pas possible que ce camion est eu un faible à cette endroit. Je sais qu’aucun rappel n’a été fait sur ce véhicule.
Alors je'ai demandé à la compagnie Mazda ce qu’elle pouvais faire pour me venir en aide. Elle ne m'a pas répondu.
J’attends de vos conseils
Denis Saint-Cyr