Lois, Règlements et Assurances > Ticket et remorquage - Pancartes de déneigement arrachées

DISCUSSION AUTOMOBILE
Crit
16 Janvier 2006 1:38 PM
Bonjour, ce site est bien intéressant et j'espère que vous pourrez m'aider! La semaine dernière, je me suis garée à 7h25am sur une rue où le stationnement était interdit de 19h00 à 7h00. Vers 16h10, de retour à mon véhicule, plus de véhicule sur la rue. Je me suis renseignée auprès d'un commercant qui m'a indiqué où était mon véhicule et qui m'a expliqué qu'une opération déneigement avait eu lieu durant la journée, qu'il y avait eu des panneaux interdisant le stationnement installé la veille mais que ces panneaux avaient été arrachés probablement durant la nuit. Résultat, il y a eu plusieurs véhicules remorqués ce jour là. Je me retrouve donc avec un beau ticket de 92$. Je désire le contester, mais est-ce que j'ai de bonnes chances de gagner??? C'est la première fois que je conteste un ticket, car c'est la première fois que je suis certaine que je ne suis pas dans le tort! Aidez moi svp! Quoi dire, quoi faire? Merci!

Crit
17 Janvier 2006 9:30 AM
Oups, je crois que ma question n'est pas la bienvenue sur le site... Je n'ai pas eu de réponse encore et en lisant plus sur le site, je me rend compte que ceux qui veulent juste contester leur ticket n'ont pas bonne réputation!!! Bien si quelqu'un ne me trouve pas fatiguante et veux bien m'encourager dans ma démarche, je vous en remercie à l'avance!

dan367
17 Janvier 2006 10:02 AM
Ne t'en fait pas, on répond toujours c'est juste que les gens n'ont peut-etre pas vu ton message.

Ton amende, conteste la tu es assurée de gagner d'après moi...
Par contre je n'ai encore jamais eu à contester un ticket donc je peux pas vraiment t'aider pour les démarches à prendre et comment ça se passe.

___________________________________________________.

laissez moi la m3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !!
Crit
17 Janvier 2006 10:41 AM
Merci dan367! Ta réponse est appréciée! Je ne comprend pas pourquoi la ville (mtl) n'a pas vu que ses panneaux n'étaient plus là... Ils auraient pu me mettre un avis de courtoisie en voyant ca, j'sais pas! Merci!

m-drill
17 Janvier 2006 11:56 AM
Crit a écrit:
en lisant plus sur le site, je me rend compte que ceux qui veulent juste contester leur ticket n'ont pas bonne réputation!!! !
HEEEEY! moi je suis pas comme ça!!!
Crit a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi la ville (mtl) n'a pas vu que ses panneaux n'étaient plus là... Ils auraient pu me mettre un avis de courtoisie en voyant ca, j'sais pas! Merci!
Shoqué Shoqué Eiiiiiiish sa fait pas long temps que tu reste à Mtl (je devine)
ps¸.:gêne-toi pas pour poser des question on es pas toute pareil

Crit
17 Janvier 2006 3:09 PM
Haha!! Non, ca fait longtemps que je suis du coin! Mais je n'ai pas encore compris!!! m-drill, une chance que tous ne sont pas comme ca! Sinon à quoi servirait ce genre de site... merci! Et ton opinion sur mon infraction?

gp246
17 Janvier 2006 5:30 PM
D'apres ce que tu dit tu a un temoin qui a vu les pancarte la veille et qui n'etait plus la le matin meme,donc le juge peut le citer a comparaitre comme temoin si le commercant est ton principale temoin.

Techniquement si il y avait pas de pancarte a 7.25am c'est pas de ta faute mais honettement j'ai jamais vu un cas semblable donc soit la ville a decider de retirer la neige la veille et a changer d'idée pendant la nuit ou vraiment un mauvais plaisentin a decider de faire payer un paquet de gens sur cette rue.

Tu ne doit pas etre la seule dans ce cas,donc tu peut te renseigner a savoir combien d'autre gens ne l'ont pas vu et demander combien ont eu un ammende pour cela.

C'est quasimemt pas possible que toute une section de rue n'etait pas au courant de cette operation de deneigement.

Les chances sont pas mal de ton coté si il y a plusieurs personnes dans ce cas sinon si tu est la seule,la va faloir impliquer ton temoin pour qu'il dise au juge que oui il y avait des pancarte la veille et que non il n'y etait plus au matin c'Est ta seule chance.

m-drill
18 Janvier 2006 11:38 AM
Crit a écrit:
Haha!! Non, ca fait longtemps que je suis du coin! Mais je n'ai pas encore compris!!! m-drill, une chance que tous ne sont pas comme ca! Sinon à quoi servirait ce genre de site... merci! Et ton opinion sur mon infraction?
jai rester sur le plateau 3ans et j'en ai eu des ticket de stationnement mais jamais contester même quand jaurai du...vennez pas fou avec les témoin et tout et tout ce n'est pas un homicide Rolling Eyes crit tu devrai te tout simplement te presenter en cour dire la verité et ten tenir a ta version des choses...le juge donne généralement le bénifice du doute il sont surement abituer à ce genre de contestation Clin d'oeil

Crit
19 Janvier 2006 9:23 AM
Merci pour vos réponses!!! Je vais faire le mieux que j'ai à faire, me présenter et m'en tenir à la pure vérité... Je vous tiens au courant mais ca peut être long j'imagine!
Si c'est le fruit d'un mauvais plaisantin, il n'est vraiment pas drôle! Ca ne m'étonnerait pas parcontre car y'a toute sorte de monde pour en faire un.
gp246, à qui je peux demander ces renseignements (combien ont eu un ticket ce jour là sur cette rue)?
Merci! Très heureux [/quote]

ellebasi
23 Janvier 2006 10:59 AM
je veux juste te dire attend toi a etre patient 8 a 10 mois d attente pour montreal afain de contester ton ticket.

Crit
10 Avril 2006 9:10 AM
Le dénouement de mon histoire:
J'ai reçu une lettre de la cour comme quoi la poursuite est annulée et que je n'ai rien à payer... Pas besoin d'aller en cour, réponse rapide (2-3 mois), je crois que je n'étais pas la seule et c'est parfait comme ca!!! Très heureux Très heureux Très heureux