Alfa Romeo 4C Spider 2019

Alfa Romeo 4C Spider 2019

La 4C a été la première Alfa Romeo de nouvelles générations a avoir été introduite au Canada afin de susciter l'intérêt des acheteurs potentiels pour la marque. La Giulia et le Stelvio ont rapidement été ajoutés sur le marché et même si la 4C demeure dans la gamme du constructeur italien depuis, elle n'a jamais été vraiment populaire. Le problème, c'est surtout la version Coupe. Je suis le premier à dire que cette dernière est de loin la plus belle, mais la triste réalité, c'est que la 4C est une voiture minuscule et que le toit rigide vous rend claustrophobe, littéralement. C'est pourquoi le constructeur italien a décidé de retirer la version Coupe pour ne laisser que la Spider au menu cette année.

Même si le constructeur italien a réduit la gamme de la 4C pour 2019, ça ne veut pas dire qu'il l'a négligé pour autant. En fait, c'est tout le contraire puisqu'Alfa Romeo a même ajouté quelques nouveautés à sa petite sportive pour 2019. La 4C Spider 2019 bénéficient notamment d'une camera de recul, d'un régulateur de vitesse ainsi que de sonars de recul. Vous pouvez également ajouter de nouvelles options comme une suspension sport, des éléments en fibre de carbone ainsi qu'un volant en microfibre.

Performance

L'Alfa Romeo 4C Spider 2019 ne pèse que 1 128 kg, ce qui veut dire qu'elle n'a pas besoin d'une grande puissance pour être rapide. C'est pour cette raison qu'elle est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.7 litre. Ce moteur affiche tout même une puissance de 237 chevaux et 258 livres-pied de couple. Il est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports et un rouage à propulsion arrière. Bref, elle a tout ce qu'il faut pour être plaisant à conduire.

À quoi dois-je faire attention?

Coffre minuscule, Comportement routier trop sportif et suspension nettement trop rigide pour les routes du Québec.

Les points forts du modèle

Voiture aussi spectaculaire qu'une Ferrari sur le plan visuel. Ses performances sont impressionnantes, surtout dans les courbes puisque c'est une voiture très agile.

Le mot de la fin

L'Alfa Romeo 4C Spider est le genre de voiture qu'on se paie à la retraite ou pour se faire plaisir. Comme un bon vin italien, mieux vous la savourez dans les meilleures conditions pour pleinement profiter de toute sa subtilité.

Compétition

Audi TT, Chevrolet Corvette, Jaguar F-Type, Lotus Evora, Mercedes-Benz SLC, Porsche 718

- Esthétique /10

- Performances /10

- Fiabilité /10

- Sécurité /10

- Espace/confort /10

- Polyvalence /10

- Valeur de revente /10

- Coûts d'entretien /10

- Consommation moyenne /10

- Rapport qualité/prix /10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Alfa Romeo 4C Spider 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Alfa Romeo



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.

Concessionnaires Vedettes