Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio 2018

Alfa Romeo Giulia Quadrefolio 2018

L'Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio est exactement comme cette pizza déjà parfaite sur laquelle on ajoute du bacon, encore plus de fromage ainsi qu'une croute farci. Bref, elle redéfinit les standards et c'est ce qui en fait une voiture aussi intéressante et spéciale.

En apparence, elle ressemble beaucoup à la version standard mise à part quelques ajouts sur le plan esthétique, un intérieur à la finition plus relevé et quelques logos du célèbre très à 4 feuilles. Néanmoins, il s'agit là quasiment d'une norme dans le segment. En fait, la seule chose qui départage réellement l'Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio d'une Giulia d'entrée de gamme, c'est ce qui se cache sous le capot.

Performance

En parlant de ce qui se cache sous le capot, la première et la dernière chose que vous devez savoir, c'est que la berline de luxe du constructeur italien est propulsée par un moteur V6 biturbo de 2.9 litres qui affiche une puissance hallucinante de 505 chevaux et 443 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et une propulsion arrière. Autant vous dire dès maintenant que vous risquer de remplacer les pneus arrière plus souvent que les pneus avant.

L'Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio 2018 est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.9 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 307 km/h, des performances qu'on attribue généralement à une grande sportive et non pas à une berline que votre grand-père saurait apprécier pour sa finesse et son élégance. Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'elle affiche une consommation moyenne de 13.8L/100km en ville et 9.8L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

Vous aurez la conscience plus tranquille avec une Audi, une BMW ou une Mercedes-Benz.

Les points forts du modèle

L'Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio est l'une des voitures qui génèrent le plus d'émotions chez son conducteur. Elle est élégante, performante et vachement confortable. Bref, elle a tout pour elle.

Le mot de la fin

L'Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio est arrivée sur le marché avec si une grand aisance qu'elle donne l'impression de toujours avoir été là. Si vous êtes à la recherche d'une voiture qui rendra votre quotidien nettement moins ennuyant, la Giulia Quadrefoglio est celle qu'il vous faut.

Compétition

Audi S4, BMW M4, Mercedes-Benz C63 AMG

- Esthétique 8/10

- Performances 8.5/10

- Fiabilité 5/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 6/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 6/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Alfa Romeo



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.