Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio 2019

Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio 2019

Avec un nom aussi long que celui de l'Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio 2019 on peut s'attendre à une voiture qui en a long à raconter et c'est exactement le cas. Parmi les plus belles berlines de luxe sur le marché, cette dernière est aussi parmi les plus performantes. Eh oui, Quadrefoglio, qui veut dire trèfle à 4 feuilles en italien, fait référence à la bannière sportive de la marque.

Il n'y a que très peu de détail qui nous permet de différencier une Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio 2019 de la berline standard. Les jantes et les logos sont à peu près les seuls éléments apparents. Néanmoins, là où il y a une énorme différence, c'est dans la conduite et je vous promets qu'il n'y absolument aucune voiture qui vous fera sentir aussi bien que l'Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio 2019 derrière son volant.

Performance

L'Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio 2019 est propulsée par un moteur V6 de 2.9 litres qui affiche puissance hallucinante de 505 chevaux et 443 livres-pied de couple grâce à deux turbocompresseurs. Ce dernier est relié à une boîte automatique à 8 rapports et une propulsion arrière de série. Inutile de vous dire que c'est une configuration qui fait plaisir aux adeptes de conduites. Néanmoins, il est important de mentionner que l'Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio 2019 est parmi les voitures les plus puissantes et les plus rapides de sa catégorie. En effet, elle est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.9 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 307 km/h. Ce sont là des données techniques qu'on associe normalement à une supercar.

À quoi dois-je faire attention?

Ce n'est pas la voiture la plus fiable de sa catégorie.

Les points forts du modèle

Des performances à couper le souffle, un design qui s'inspire des plus grandes œuvres italiennes et une qualité de finition comme seuls les Européens savent le faire, voilà ce qui vous attend avec l'Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio 2019.

Le mot de la fin

Si la berline du constructeur italien est une voiture exceptionnelle dans sa version régulière elle l'est encore davantage dans sa version Quadrefoglio et c'est une voiture que tout adepte d'automobile devrait sérieusement considérer, car elle ne fait aucun compromis.

Compétition

Audi S4, BMW M3, Genesis G70, Infiniti Q50, Mercedes-Benz C63 AMG

- Esthétique 9/10

- Performances 9/10

- Fiabilité 4/10

- Sécurité 6/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 6/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 6/10

- Rapport qualité/prix 7/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Alfa Romeo Giulia Quadrefoglio 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Alfa Romeo



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.