Alfa Romeo Stelvio Quadrefoglio 2019

Alfa Romeo Stelvio Quadrefoglio 2019

Au cas où vous ne le sauriez pas, l'acronyme VUS signifie véhicule utilitaire sport. Bien que les deux premières lettres sont facilement honorables pour la majorité des véhicules qu'on retrouve dans cette catégorie, la troisième pose beaucoup de problèmes à certains. Néanmoins, ce n'est pas le cas de l'Alfa Romeo Stelvio Quadrefoglio 2019 qui est le VUS le plus rapide du monde à l'heure actuelle. En effet, ce dernier est capable de réaliser des performances qui ont de quoi faire rougir même les voitures les plus sportives du monde, mais ça, nous allons le voir plus tard.

Si l'Alfa Romeo Stelvio en général est déjà considéré comme un VUS plaisant à conduire, c'est vers la version Quadrefoglio qu'il faut se diriger si on veut parler de performances. Ce dernier bénéficie d'une allure légèrement plus affûtée grâce à quelques modifications sur le plan esthétique. Néanmoins, mis à part ses logos typiques aux véhicules Quadrefoglio, il est plutôt difficile à reconnaître.

Performance

L'Alfa Romeo Stelvio Quadrefoglio 2019 bénéficie d'un moteur biturbo V6 de 2,9 litres qui affiche une puissance de 505 chevaux et 443 livres-pied de couple. Le tout est relié à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série. Néanmoins, ce n'est pas ça qui est important. En fait, l'Alfa Romeo Stelvio Quadrefoglio 2019 est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.9 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 283 km/h. Bref, il a ce qu'il faut pour éclipser la majorité des voitures sportives sur le marché.

À quoi dois-je faire attention?

Il n'est malheureusement pas réputé pour figurer parmi les véhicules les plus fiables sur le marché.

Les points forts du modèle

C'est un véhicule très plaisant à conduire et ses performances sont à couper le souffle.

Le mot de la fin

Vos besoins vous obligent parfois à opter pour un véhicule plus utilitaire et si c'est votre cas et que vous êtes également un adepte de performance, vous trouverez en l'Alfa Romeo Stelvio Quadrefoglio 2019 réponses à toutes vos questions.

Compétition

Acura RDX, Audi Q5, BMW X3, Cadillac XT5, Infiniti QX50, Jaguar F-Pace, Lexus NX, Mercedes-Benz GLC, Porsche Macan, Range Rover Evoque, Volvo XC60

- Esthétique 9/10

- Performances 9/10

- Fiabilité 4/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 5/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Alfa Romeo Stelvio Quadrefoglio 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Alfa Romeo



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.