Subaru Forester 2019

Subaru Forester 2019

En règle générale, les véhicules ont tendance à s'améliorer d'une année à l'autre en offrant toujours plus de caractéristiques de série et une gamme plus variée. Néanmoins, bien qu'il bénéficie d'une refonte complète pour l'année/modèle 2019, le nouveau Subaru Forester semble en offrir moins, tout simplement. Enfin, c'est la première impression qu'il donne lorsqu'on regarde sa fiche technique.

Bon, peut-être que j'ai été un peu sévère avec le VUS du constructeur japonais, mais il faut comprendre que la catégorie des VUS compacts est de plus en plus compétitive et qu'il faut être au sommet de sa forme si on veut dominer dans ce segment. Heureusement, le Subaru Forester 2019 nous propose un nouveau design plus moderne qui s'inspire clairement de celui du nouvel Ascent et je crois que c'est une bonne chose puisque c'est un joli véhicule. Son habitacle est aussi plus moderne et simplifié. Là où ça cloche en revanche, c'est sur le plan mécanique puisque le VUS du constructeur japonais a lissé tombé son moteur turbocompressé de 4 cylindres pour 2019.

Performance

Désormais, le seul moteur qui est disponible pour le Subaru Forester est le moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 182 chevaux et 178 livres-pied de couple. Ce dernier est uniquement offert avec une boîte CVT et un rouage intégral de série.

À quoi dois-je faire attention?

Moins d'options que la compétition sur le plan mécanique.

Les points forts du modèle

Son nouveau design extérieur et intérieur est plutôt réussi. Son moteur de 2.5 litres s'est avéré être très fiable avec les années.

Le mot de la fin

Le Subaru Forester a toujours le plus grand VUS de la marque, mais désormais, il y a l'Ascent dans le décor et je crois que c'est ce qui explique les quelques modifications apportées sur le Forester 2019. La gamme de celui-ci a été étudiée de manière à correspondre exactement à ce que les acheteurs recherchent dans cette catégorie.

Compétition

Chevrolet Equinox, Dodge Journey, Ford Escape, GMC Terrain, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Cherokee, Kia Sportage, Mazda CX-5, Mitsubishi Outlander, Nissan Rogue, Toyota Rav4, Volkswagen Tiguan

- Esthétique 8/10

- Performances 6/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 7/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Subaru Forester 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Subaru



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.