Volkswagen e Golf 2019

Volkswagen e-Golf 2019

L'été dernier, je suis allé à une exposition de voiture dans laquelle il y avait un volet consacré aux voitures électriques et parmi toutes les Tesla, Fisker et compagnie, il y avait un Volkswagen e-Golf, ce que j'ai trouvé inusité à ce moment, mais ce n'est que plus tard que j'ai compris le génie derrière cette voiture. C'est vrai, alors que le constructeur allemand aurait pu conférer une mécanique 100% électrique à n'importe quel de ses modèles, il a choisi la Golf. Cette dernière est une voiture que les gens achètent par passion et par amour pour la marque. Ainsi, le fait d'en offrir une version électrique lui confère une certaine facilité d'approche comparativement à un autre modèle.

Ce qui me plait de la Volkswagen e-Golf, c'est qu'il s'agit d'une Golf électrique tout simplement. Le constructeur allemand n'a pas effectué de modifications majeures à la voiture et cette dernière n'a pas été dénaturée dans sa conversion électrique, ce qui est une bonne chose puisque vous pourriez croiser un e-Golf dans la rue et jamais ne vous rendre compte qu'il s'agit d'une voiture électrique.

Performance

Sur le plan mécanique, la Volkswagen e-Golf 2019 est propulsée par un moteur électrique de 134 chevaux et 214 livres-pied de couple. Le tout est relié à une transmission à rapport fixe et un rouage à traction. Le plus important à savoir avec cette voiture, c'est qu'elle affiche une autonomie moyenne de 201 kilomètres et qu'il lui faut seulement 5 heures pour effectuer une recharge complète sur une borne de 240v.

À quoi dois-je faire attention?

Son autonomie est inférieure à ce qui se fait chez la compétition à l'heure actuelle.

Les points forts du modèle

C'est une voiture très confortable et très agréable à conduire.

Le mot de la fin

Les voitures électriques comme la Volkswagen e-Golf 2019 ne sont pas faits pour tout le monde, mais, je crois, tout de même qu'elles ont leur place sur le marché. Il peut s'agir d'une excellente deuxième voiture pour aller au travail ou effectuer vos déplacements quotidiens.

Compétition

Chevrolet Bolt, Nissan Leaf

- Esthétique 8/10

- Performances 6/10

- Fiabilité 9/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 7.5/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 9/10

- Consommation moyenne 10/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Volkswagen e Golf 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Volkswagen



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.