Acura MDX 2018

Acura MDX 2018

Chaque véhicule Acura, ou presque, possède son jumeau Honda, ce qui est tout à fait normal puisque les deux marques partagent les mêmes plateformes. Dans le cas du MDX, c'est au Pilot qu'il faut se référé chez Honda, un véhicule déjà très populaire et qui en offre beaucoup pour son prix relativement abordable. Or, L'Acura MDX est tout sauf abordable, mais je peux vous assurer que les quelques milliers de dollars qu'il vous coûte en plus par rapport au Pilot en valent largement le coup.

Peu, ne voir aucune nouveauté pour l'Acura MDX 2018, ce qui n'est pas vraiment un problème puisque le VUS de luxe du constructeur japonais a récemment vu son design revisité de fond en comble. C'est d'ailleurs encore à ce jour l'un des plus beaux VUS qu'on retrouve sur le marché.

Motorisations

Sur le plan mécanique, l'Acura MDX 2018 vous propose 2 options à commencé par un moteur V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 290 chevaux et 267 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte automatique à 9 rapports et la traction intégrale de série. Viennent ensuite la version hybride et sa combinaison entre un moteur V6 de 3.0 litres de 257 chevaux et un moteur électrique de 47 chevaux. On obtient donc une puissance combinée meilleure que celle du moteur de 3.5 litres, mais c'est surtout au niveau de la consommation moyenne que ça se joue.

À quoi dois-je faire attention?

L'habitacle de l'Acura MDX 2018 est franchement ordinaire pour un véhicule de plus de 60 000$.

Les points forts du modèle

La version hybride délivre des performances impressionnantes et son économie de carburant est considérable.

Le mot de la fin

Lorsqu'on pense à Acura, on croit que cette marque est réservée à l'élite de la société puisqu'il s'agit de la marque de luxe de Honda, mais ce n'est pas totalement le cas. L'Acura MDX 2018 figures parmi les véhicules les plus dispendieux de la gamme du constructeur japonais et il est pourtant très abordable quant on le compare à la compétition.

Compétition

Audi Q7, BMW X5, Buick Enclave, GMC Acadia Denali, Infiniti QX60, Jeep Grand Cherokee, Land Rover Discovery, Lexus GX, Mercedes-Benz GLE, Volvo XC90

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

- Esthétique 8/10

- Performances 7/10

- Fiabilité 7/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 8/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Comparateur


Plus d'info sur la Acura MDX 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Acura



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.