Acura RDX 2018

Acura RDX 2018

L'Acura RDX est l'un des véhicules qui offre la plus vieille plateforme chez Acura et c'est en partie du au fait qu'il partage cette dernière avec le Crv de Honda, un autre véhicule qui ne change pas beaucoup avec les années. Néanmoins, cette volonté de ne pas évoluer n'a rien d'une question de négligence, bien au contraire. En fait, ce que le constructeur japonais cherché à nous démontrer, c'est qu'il est possible d'offrir un produit qui soit durable et compétitif même après plusieurs années sans améliorations majeures.

Ironiquement, c'est le fait d'être coincé dans le temps qui fait de l'Acura RDX un véhicule encore aussi populaire aujourd'hui puisque sa formule est solide comme du béton armé. Ainsi, les clients ont confiance. Sans compter que l'Acura RDX propose une fourchette de prix très accessible et qu'il coûte peu en entretiens, un lourd avantage par rapport à ses plus proches rivaux.

Motorisations

Acura est assez limité sur le plan mécanique, mais ce n'est pas un problème puisque les quelques ingrédients que le constructeur japonais propose se mélangent bien à n'importe quelle soupe. Dans le cas du RDX, on parle d'un V6 de 3.5 litres développant 279 chevaux et 252 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte automatique à 6 rapports et la traction intégrale de série. Cette combinaison mécanique permet une consommation moyenne de 12.4L/100km en ville et 8.7L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

Si vous êtes à la recherche d'un véhicule moderne et doté de technologie intuitive, je vous conseille de passer votre tour!

Les points forts du modèle

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, l'Acura RDX offre une formule solide et c'est ce qui fait sa popularité. C'est un véhicule fiable, sécuritaire et il affiche une bonne valeur de revente.

Le mot de la fin

L'Acura RDX 2018 n'est pas le genre de véhicule qu'on choisit avec le coeur, mais bien par logique puisqu'il a beaucoup de qualité sur le plan fonctionnel et sa conception est quasiment sans faille. C'est le véhicule idéal pour celui où celle qui s'intéresse au Honda Crv, mais qui aimerait encore obtenir un peu plus.

Compétition

Audi Q5, BMW X3, Buick Envision, Infiniti QX50, Jaguar F-Pace, Land Rover Discovery, Linciln MKC, Mercedes-Benz GLC, Volvo XC60

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

- Esthétique 8/10

- Performances 7/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Comparateur


Plus d'info sur la Acura RDX 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Acura



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.