Alfa Romeo Giulia 2019

Alfa Romeo Giulia 2019

La première fois que j'ai vu une Alfa Romeo Giulia, je me suis dit, « wow, quelle belle voiture! ». Disons que les voitures italiennes de manière générale affichent un joli coup de crayon, mais lorsqu'il est question d'une Alfa Romeo, c'est encore mieux. On sent qu'il y a de l'émotion et de la passion dans son design. Ce n'est pas simplement une voiture de luxe froide qui doit ressembler aux autres pour mieux se fondre dans le décor. Alfa Romeo a fait preuve d'audace et le résultat est tout simplement hallucinant.

Bon, on sait qu'elle est belle, mais la vraie question, c'est de savoir si elle a se qu'il faut pour rivaliser avec les autres voitures de sa catégorie qui sont là depuis si longtemps qu'elles ont une réputation qui les avantages. En fait, l'Alfa Romeo a non seulement ce qu'il faut sur le plan esthétique ainsi qu'en matière de confort, mais en prime, elle est sacrément plus amusante à conduire. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est meilleure que les berlines intermédiaires de luxe allemandes, mais elle va certainement donner du fil à retordre à ces dernières, surtout avec la superbe Nero Edizione qui a été ajoutée au menu pour 2019.

Performance

L'Alfa Romeo Giulia 2019 est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres de 280 chevaux et 306 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports ainsi qu'un rouage à propulsion arrière. On parle ici du modèle d'entrée de gamme et il est déjà nettement plus intéressant que ce qu'on retrouve ailleurs. De plus, un rouage intégral est offert en option. Là où le plaisir commence vraiment, c'est avec la version Quadrefoglio (Trèfle à 4 feuilles) qui désigne les modèles de performance chez Alfa Romeo. Le moteur de 2.0 litres cède ici sa place à un V6 biturbo de 2.9 litres qui développe une puissance hallucinante de 505 chevaux et 443 livres-pied de couple. Équipée de ce moulin, la berline de luxe du constructeur italien est capable d'abattre le 0-100 en moins de 3.9 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 307 km/h.

À quoi dois-je faire attention?

C'est une voiture assez gourmande et la marque en général n'est pas réputée pour sa grande fiabilité

Les points forts du modèle

Design digne d'une peinture de la renaissance, habitacle de haute couture italienne et performances d'une grande sportive.

Le mot de la fin

Que demander de plus, sérieusement?

Compétition

Audi A4, BMW Série 3, Genesis G70, Infiniti Q50, Jaguar XE, Kia Stinger, Lexus IS, Mercedes-Benz Classe C, Volvo S60

- Esthétique 9.5/10

- Performances 9/10

- Fiabilité 6/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Alfa Romeo Giulia 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Alfa Romeo



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.

Concessionnaires Vedettes