Alfa Romeo Stelvio 2018

Alfa Romeo Stelvio 2018

La hausse de popularité des véhicules utilitaires sports en Amérique du Nord a conduit certaines marques comme Alfa Romeo a y introduire de nouveaux modèles comme c'est le cas avec le Stelvio. Je dois dire que c'est le coup de foudre dès le premier coup d'œil. C'est un VUS aux formes bien définies et surtout très différente de ce qu'on retrouve sur le marché avec la majorité des VUS de luxe qui propose des silhouettes anonymes sans courbe et sans passion, ce qui est tout le contraire du nouveau Alfa Romeo Stelvio.

On peut dire que le constructeur italien vise un marché assez large avec son nouveau VUS sportif de luxe puisque ce dernier affiche une fourchette de prix qui va de 50 000$ à 90 000$, ce qui veut dire qu'il convient au budget de la majorité des ménages canadiens. En ce qui concerne l'habitacle du Stelvio, vous y retrouverez confort, espace et sécurité en quantité raisonnable. Néanmoins, tout comme c'est le cas pour l'extérieur, c'est le style qui s'impose avant tout.

Performance

Sur le plan mécanique, L'Afla Romeo Stelvio 2018 propose 2 options à commencer par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 280 chevaux et 306 livres-pied de couple. Il est couplé à une boîte automatique à 8 rapports ainsi qu'un rouage intégral de série. Si vous êtes toutefois à la recherche d'un véhicule plus performant, vous pouvez toujours opter pour la version Quadrefoglio et son rutilent V6 turbocompressé de 2.9 litres. Ce dernier affiche une puissance de 505 chevaux et 443 livres-pied de couple. Histoire de vous aguicher un peu, ce moteur permet au VUS du constructeur italien de boucler le 0-100 en moins de 3.9 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 285 km/h.

À quoi dois-je faire attention?

Produit encore inconnu au Canada, sa fiabilité reste à prouver.

Les points forts du modèle

Il affiche un style fantastique, son habitacle est cossu et fonctionnel. La version Quadrefoglio est tout simplement hallucinante en matière de performance.

Le mot de la fin

Alfa Romeo a fait preuve d'audace en voulant s'installer en Amérique du Nord, mais je crois que c'est la meilleure chose que le constructeur italien pouvait faire. Son succès est maintenant certain, surtout avec des véhicules comme le Stelvio.

Compétition

Audi Q5, BMW X4, Jaguar F-Pace, Land Rover Range Rover Evoque, Mercedes-Benz GLA, Porsche Macan, Volvo XC60

- Esthétique 7/10

- Performances 8/10

- Fiabilité 7/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Alfa Romeo Stelvio 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Alfa Romeo



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.

Concessionnaires Vedettes