Alfa Romeo Stelvio 2019

Alfa Romeo Stelvio 2019

Historiquement parlant, le concept du VUS a toujours été celui d'offrir à la fois la sportivité et l'utilité à son propriétaire. Néanmoins, l'idée de sportivité même s'est toujours résumée à sortir des sentiers battus. Aujourd'hui, les choses sont bien différentes et comme nous le démontre l'Alfa Romeo Stelvio dont les performances ont de quoi faire rougir certaines grandes sportives sur la piste. Si vous ne le saviez pas, le Stelvio est actuellement le VUS le plus rapide du monde.

Néanmoins, avant de parler de l'utilitaire et du sport, parlons du véhicule en lui même. L'Alfa Romeo se démarque de la compétition de par son design d'une grande élégante et d'un style débordant. Bref, il est italien et ça se voit. Il en va de même pour son habitacle dont le style est aussi très soigné où chaque élément a sa place.

Le VUS du constructeur italien propose quelques nouveautés au programme cette année dont une superbe version Nero Edizione. Sans compter qu'un rouage à propulsion arrière est désormais offert de série. Apple Car Play et Android Auto sont aussi offerts de série sur toutes les versions du Stelvio.

Performance

L'Alfa Romeo Stelvio reprend les mêmes mécaniques que là déjà très populaire berline Giulia. Ainsi, il propose d'abord un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 280 chevaux et 305 livres-pied de couple, ce qui est déjà largement supérieur à la moyenne. Dans sa version Quadrefolgio (performance), il bénéficie d'un moteur V6 biturbo de 2.9 litres qui développe pas moins de 505 chevaux et 443 livres-pied de couple. Et c'est ici que l'on comprend ce qui fait du Stelvio le VUS le plus rapide du monde puisqu'il est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.9 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 283 km/h.

À quoi dois-je faire attention?

Alfa Romeo n'est pas réputée pour être la marque la plus fiable qui soit. Comportement routier un peu trop aiguisé.

Les points forts du modèle

C'est un véhicule bien dessiné, bien conçu et surtout, c'est un véhicule qui n'a rien à envier à la majorité des supercars sur le plan mécanique.

Le mot de la fin

Ma première expérience avec une voiture italienne grand public au Canada a été avec la Fiat 500 et j'ai été impressionné par cette petite voiture. À noter que c'était bien avant qu'elle commence à avoir des problèmes de fiabilité majeurs. Néanmoins, l'Alfa Romeo Stelvio, c'est bien plus que ça. C'est un véhicule qui convient à tous vos besoins et qui vous en offre même davantage.

Compétition

Acura RDX, Audi Q5, BMW X3, Cadillac XT5, Infiniti QX50, Jaguar F-Pace, Lexus NX, Mercedes-Benz GLC, Porsche Macan, Range Rover Evoque, Volvo XC60

- Esthétique 9/10

- Performances 9/10

- Fiabilité 5/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Alfa Romeo Stelvio 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Alfa Romeo



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.

Concessionnaires Vedettes