BMW i8 2019

BMW i8 2019

BMW est un constructeur qui aime faire les choses à sa manière et la i8 en est le parfait exemple puisqu'elle ne se compare tout simplement à rien d'autre sur le marché. Certains la trouvent ridicule et d'autres pensent que c'est l'invention du siècle, mais dans un cas comme dans l'autre, la BMW i8 fait beaucoup jaser.

La BMW i8 est une voiture novatrice, une voiture qui mise sur la technologie pour séduire et son design évolue en conséquence. Néanmoins, avec une fourchette de prix qui oscille entre 150 000$ et 170 000$. Ainsi, elle rivalise avec des voitures de luxe et des grandes sportives qui n'ont tout simplement rien à voir avec elle. Son concept est bien différent et c'est le genre de voiture qu'on aime regarder de la fenêtre d'un restaurant chic en ville.

Performance

Même si elle donne cette impression, la BMW i8 ne mise pas nécessairement sur la performance. Enfin, en tant qu'adepte de voiture sportive, ça ne serait clairement pas mon premier choix dans cette fourchette de prix. Il faut savoir que la BMW i8 2019 est propulsée par un moteur turbocompressé de 3 cylindres de 1.5 litre développant 228 chevaux et 236 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à un moteur électrique de 141 chevaux et 184 livres-pied de couple. La voiture est capable d'abattre le 0-100 en 4.4 secondes, ce qui est respectable, mais nous sommes loin de ce que d'autres voitures de la même catégorie peuvent accomplir.

Design et technologies

La BMW i8 2019 est une voiture qui ne manque pas de faire tourner les têtes, c'est un fait. Néanmoins, ses proportions sont plutôt étranges et ce n'est pas le genre de voiture qui plait à tout le monde sur le plan esthétique. Or, le constructeur bavarois s'est permis d'ajouter une version décapotable à la gamme de sa i8 cette année et cette dernière est tout simplement irréprochable.

À quoi dois-je faire attention?

C'est une voiture dont on se lasse rapidement. Les performances ne sont tout simplement pas à la hauteur de son design.

Les points forts du modèle

C'est une voiture qui attire énormément l'attention et elle est très agréable à conduire.

Le mot de la fin

La BMW i3 et la BMW i8 sont des voitures unique en leur genre, mais tout porte à croire que le constructeur bavarois veut en faire une norme puisque plusieurs nouveaux modèles qui s'inspire de ces 2 voitures sont en route.

Note – 6.5/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la BMW i8 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles BMW



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.