BMW Série 3 2019

BMW Série 3 2019

Qu'on soit riche ou qu'on soit pauvre, la BMW Série 3 est une voiture qu'on peut tous rêver un jour de posséder. Certes, il y a des gens pour qui elle est tout simplement inaccessible. Néanmoins, si vous avez les moyens de rouler en Honda Accord, en Ford Fusion ou en Toyota Camry, vous avez assurément les moyens pour rouler en BMW et c'est là toute la beauté de la Série 3.

C'est une toute nouvelle Série 3 que nous présente BMW pour 2019 et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle fait honneur à la marque. En fait, tout commence par son design. Même si la voiture a complètement été redessinée, elle ressemble encore à une Série 3. Il faut un sacrez bon coup de crayon pour réussir cet exploit. Côté intérieur, même si ce n'est plus tout à fait pareil, on se retrouve assez rapidement, surtout si vous êtes un habituez de la marque.

Performance

Dans sa version d'entrée de gamme, la BMW Série 3 2019 est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 248 chevaux et 259 livres-pied de couple. Les berlines de luxe du constructeur bavarois est également offertes avec un moteur diésel de 2.0 litres de 184 chevaux et 280 livres-pied de couple. Les choses commencent à devenir plus sérieuses avec le moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.0 litres qui affiche une puissance de 320 chevaux et 330 livres-pied de couple. On retrouve ce même moteur de la version M3 sauf que la puissance est légèrement plus élevée avec un total de 425 chevaux et 408 livres-pied de couple. La BMW Série 3 2019 est aussi disponible en version enfichable.

À quoi dois-je faire attention?

Le prix grimpe très rapidement avec les options.

Les points forts du modèle

C'est une voiture qui a tout pour plaire qu'il soit question d'esthétisme, de confort, de technologie ou de mécanique.

Le mot de la fin

La BMW Série 3 a toujours été une voiture très recommande et ce n'est pas près de changer encore aujourd'hui. En fait, je vous dirais que la nouvelle série 3 2019 est si près de l'excellence que la compétition doit s'améliorer si elle veut rester dans le coup.

Compétition

Acura TLX, Alfa Romeo Giulia, Audi A4, Genesis G70, Infiniti Q50, Jaguar XE, Kia Stinger, Lexus IS, Lincoln MKZ, Mercedes-Benz Classe C, Volvo S60

- Esthétique 9/10

- Performances 8/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la BMW Série 3 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles BMW



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.