BMW Serie 530e PHEV 2019

BMW 530e PHEV 2019

Même si la majorité des constructeurs automobiles s'accordent pour dire que l'électrification des véhicules fait partie de l'avenir de l'industrie, peu semblent réellement y mettre du sérieux pour le moment et c'est bien dommage puisque la clientèle pour se type de motorisation est de plus en plus large. Heureusement, chez BMW on vous en propose à plusieurs niveaux qu'il soit question de modèle d'entrée de gamme ou de grande sportive. Toutefois, la voiture la plus intéressante du lot à mon avis reste la Série 5.

Eh oui, si ce n'était pas le cas, vous savez désormais que la BMW Série 5 2019 est offerte en version électrique. Cette dernière se nomme 530e PHEV et elle affiche un prix de départ de 67 500$. De manière générale, elle fait tout ce qu'une Série 5 régulière peut faire. Là où elle se distingue du reste de la gamme, c'est sous le capot, alors, pourquoi ne pas sauter à cette étape maintenant.

Performance

d'abord, vous devez savoir que la BMW 530e PHEV n'est pas une voiture 100% électrique. Elle bénéficie aussi d'un moteur plus conventionnel et dans le cas présent, il s'agit d'un petit moulin turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres développant une puissance de 180 chevaux et 255 livres-pied de couple. La motorisation électrique apporte quant à elle une puissance de 111 chevaux et 184 livres-pied de couple. Selon le constructeur bavarois, la puissance combinée représenterait 248 chevaux et 310 livres-pied de couple, ce qui est somme toute raisonnable. Toutefois, il est important de noter que la berline électrifiée du constructeur bavarois peut fonctionner en mode 100% électrique pour une distance d'environ 24 kilomètres, ce qui est inférieur à la moyenne, mais ça reste suffisant pour la majorité des acheteurs.

Design et technologies

Ce qui me plait particulièrement dans cette voiture, c'est qu'elle n'a pas sacrifié son design pour crier sur tous les toits que c'est une voiture électrifiée contrairement à bien d'autres modèles dans la catégorie.

À quoi dois-je faire attention?

L'autonomie est largement inférieur à la moyenne.

Les points forts du modèle

Le confort, le luxe et le prestige de BMW avec une motorisation plus économique à la pompe et un plaisir de conduite incomparable.

Le mot de la fin

La BMW 530e PHEV 2019 est la berline de luxe par excellence pour celui ou celle qui demeure en ville, près du travail et qui aime faire une escapade à l'occasion. C'est le genre de voiture qui ne vous demande pas de période d'adaptation.

Note – 7.5/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la BMW Serie 530e PHEV 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles BMW



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.