BMW X6M 2019

BMW X6M 2019

BMW offre une gamme de modèles assez vaste et il faut comprendre que l'idée ici, c'est de plaire à la clientèle la plus large possible. Néanmoins, j'ai du mal à justifier l'existence de véhicules comme le BMW X6M. D'abord, si vous êtes à la recherche d'un grand VUS sportif et polyvalent, il y a le X5M qui, d'ailleurs, est déjà un peu ridicule en soit. Pourtant, ce n'est pas ce qui a empêché le constructeur bavarois d'en créer une version encore moins pratique. Le concept du X6M, c'est qu'il offre à ses propriétaires une allure aussi sportive que celle d'une voiture 2 porte. Il y a des gens pour qui ça compte et si ce n'était pas le cas, le VUS du constructeur bavarois ne se vendrait certainement pas aussi bien qu'aujourd'hui. Sans compter qu'il propose un habitacle somptueux

Performance

Comme c'est le cas pour la majorité des véhicules M du même format, le BMW X6M est propulsé par un classique moteur V8 biturbo de 4.4 litres de 567 chevaux et 553 livres-pied de couple. Grâce à un rouage intégral de série et une boîte automatique à 8 rapports, le VUS du constructeur bavarois est capable de boucler le 0-100 en moins de 4.2 secondes, ce qui est très rapide pour un véhicule de cette taille. En revanche, il est aussi glouton qu'un avion de ligne avec une consommation moyenne de 16.6L/100km en ville et 12.1L/100km sur autoroute et ça, c'est lorsque vous êtes doux avec la pédale d'accélération.

À quoi dois-je faire attention?

J'ai du mal à justifier un tel design, surtout au niveau de la partie arrière. C'est un véhicule qui ne manque pas de semer la controverse sur son passage.

Les points forts du modèle

Le BMW X6M 2019 est un véhicule qui fait tourner les têtes et il est sacrément plaisant à conduire. Il conserve bien sa valeur à long terme.

Le mot de la fin

Le BMW X6M n'est pas fait pour tout le monde et avec un prix de base supérieur à 113 000$ encore faut-il avoir les moyens de se le permettre. Néanmoins, il y a gens qui l'adorent et c'est pour cette raison que le constructeur bavarois ne peut tout simplement pas arrêter de le produire.

Compétition

Acura MDX, Audi Q7, Infiniti QX60, Land Rover Discovery, Lexus RX, Maserati Levante, Mercedes-Benz GLE, Porsche Cayenne, Range Rover Sport, Volvo XC90

- Esthétique 9/10

- Performances 8/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 6/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 6/10

- Consommation moyenne 5/10

- Rapport qualité/prix 6/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la BMW X6M 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles BMW



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.