Cadillac ATS 2018

Cadillac ATS 2018 : l'art de fabriquer des voitures

Il fut une époque où Cadillac était avant tout réputée pour ses grosses berlines confortables et très luxueuses. Néanmoins, depuis quelques années, le constructeur américain vise une clientèle plus jeune avec des produits plus dynamiques et raffinés au menu. Et c'est là qu'entre en jeu la Cadillac ATS qui ne propose même pas de V8 et qui est offerte dans une fourchette de prix qui peut convenir à tout le monde.

La Cadillac ATS 2018 propose quelques nouveautés au programme dont un volant chauffant automatique, la connexion 4G LTE ainsi qu'un échappement sport. C'est une voiture qui est intéressante d'un bout à l'autre de sa gamme. Sans compter qu'elle est l'une des seules voitures de sa catégorie disponible en version coupé et berline.

Motorisations

Dans sa version d'entrée de gamme, la Cadillac ATS 2018 propose un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 272 chevaux et 295 livres-pied de couple. Vient ensuite le moteur V6 de 3.6 litres de 335 chevaux et 285 livres-pied de couple. Finalement, dans son ultime version, la Cadillac ATS-V est propulsée par un moteur turbocompressé V6 de 3.6 litres de 464 chevaux et 445 livres-pied de couple.

À quoi dois-je faire attention?

Aucune version décapotable au programme. Aucun rouage intégrale pour la version ATS-V. La voiture d'entrée de gamme du constructeur américain n'a pas la réputation d'être la plus fiable de sa catégorie.

Les points forts du modèle

La Cadillac ATS 2018 est une voiture tout simplement spectaculaire. Elle propose beaucoup de technologies, une finition de grande qualité et des performances à couper le souffle en ce qui concerne la version ATS-V.

Le mot de la fin

Il y a plusieurs années, si vous m'aviez demandé mon avis sur la marque Cadillac, je vous aurais dit d'opter pour une voiture de luxe allemande, que vous en auriez plus pour votre argent. Aujourd'hui, c'est tout le contraire, surtout avec une voiture comme la Cadillac ATS qui est compétitif sur tous les plans.

Compétition

Acura TLX, Alfa Romeo Giulia, Audi A4, BMW Série 3, Infiniti Q50, Jaguar XE, Lexus IS, Lincoln MKZ, Mercedes-Benz Classe C.

- Esthétique 9/10

- Performances 9/10

- Fiabilité 6/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 6/10

- Polyvalence 6/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 7.5/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Cadillac ATS 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Cadillac



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.