Cadillac ATS V 2018

Cadillac ATS-V 2018

La croyance populaire veut que les voitures américaines performantes de luxe n'aient que du plomb sous le capot et rien dans le circuit, ce qui était certainement vrai il y a plusieurs années. En revanche, les choses sont complètement différentes, du moins, chez Cadillac. On vous parle aujourd'hui de la Cadillac ATS-V 2018, une petite berline de luxe dont les performances sont à couper le souffle et devinez quoi, il n'y a même pas 8 cylindres sous le capot!

J'adore particulièrement la Cadillac ATS-V puisque c'est une voiture qui défie toutes les conventions sur le plan mécanique. Au lieu d'en faire une bête de 640 chevaux très rapide en ligne droite comme la CTS-V, l'ATS-V fait moins de 500 chevaux, mais elle mise sur une multitude d'éléments comme une meilleure suspension, d'excellents freins et plusieurs systèmes de gestion électronique. Bref, sa conduite est si précise et elle prend des courbes avec une telle aisance que vous avez l'impression d'être derrière le volant d'une voiture sportive allemande.

Performance

Plutôt que sur un gros V8 et un compresseur volumétrique, la Cadillac ATS-V mise sur un V6 de 3.6 litres et 2 turbocompresseurs. Cette combinaison permet d'obtenir 464 chevaux et 445 livres-pied de couple. Ainsi, la Cadillac ATS-V est capable d'abattre le 0-100 en moins de 4.0 secondes, ce qui est plus rapide même que la CTS-V. En revanche, sa vitesse maximale ne s'élève qu'à 300 km/h. La Cadillac ATS-V 2018 peut-être couplée à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports.

En ce qui concerne sa consommation moyenne, on parle de 14.4L/100km en ville et 10.4L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

Voiture qui trimbale encore une étiquette de l'âge d'or.

Les points forts du modèle

Elle est sérieusement rapide, elle flirte avec la technologie et le niveau de luxe dans l'habitacle est très honnête pour une voiture de ce calibre.

Le mot de la fin

Si je devais vous décrire la Cadillac ATS-V en quelques mots, je vous dirais que c'est une fusée en complet avec une montre i-Watch au poignet.

Compétition

Audi S4, BMW M3, Lexus IS-F, Mercedes-Benz C63 AMG

- Esthétique 8/10

- Performances 8/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 6/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Cadillac ATS V 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Cadillac



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.