Cadillac ct6 2018

Cadillac CT6 2018 : La Cadillac des Cadillac

Avec une apparence aussi soignée, des sièges aussi confortables qu'un divan, de la technologie à ne plus savoir quoi en faire, la Cadillac CT6 2018 est la meilleure interprétation qu'on puisse se faire d'une Cadillac. En effet, la CT6 trône au sommet de la gamme de voitures du constructeur américain et c'est elle qui propose certainement le plus bel habitacle, Ainsi, si vous êtes à la recherche de l'ultime Cadillac, vous savez vers quel modèle vous diriger. La Cadillac CT6 2018 propose en grande nouveauté cette année un système de technologie hybride, ce qui lui permet non seulement de se distinguer de la compétition, mais également dans sa propre gamme puisque c'est la seule voiture Cadillac à offrir ce genre de technologie.

Motorisations

Comme toutes les voitures Cadillac, la CT6 2018 propose un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres dans sa version d'entrée de gamme. Ce dernier affiche une puissance de 265 chevaux et 295 livres-pied de couple. C'est d'ailleurs la même mécanique qu'on retrouve dans la version hybride à laquelle on ajoute un moteur électrique de 100 chevaux. Vient ensuite le classique moteur V6 de 3.6 litres de 335 chevaux et 284 livres-pied de couple. Finalement, la grosse berline du constructeur américain propose un moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.0 litres qui affiche une puissance de 404 chevaux et 400 livres-pied de couple.

À quoi dois-je faire attention?

C'est une voiture plutôt gourmande (sauf pour la version hybride). Le moteur de 2.0 litres n'a tout simplement pas sa place. La faible popularité du modèle rend la revente assez difficile.

Les points forts du modèle

La Cadillac CT6 2018 est une voiture très plaisante et confortable à conduire. Elle offre un niveau de technologie incomparable et c'est certainement la plus jolie de toutes les voitures de sa catégorie grâce à son allure très moderne et racée.

Le mot de la fin

Cadillac n'est plus la compagnie qu'elle a déjà été, c'est un fait, mais je crois que la CT6 2018 est ce qui se rapproche le plus de l'essence même de la marque. Toutefois, si cette voiture vous intéresse, attendez vous à une facture qui peut grimper jusque dans les 100 000$.

Compétition

Acura RLX, Audi A8, BMW Série 7, Genesis G90, Jaguar XJ, Lexus LS, Mercedes-Benz Classe S, Porsche Panamera, Tesla Model S, Volvo S90

- Esthétique 8/10

- Performances 7/10

- Fiabilité 7/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 9/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 7/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Cadillac ct6 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Cadillac



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.