Cadillac CTS 2018

Cadillac CTS 2018

Révolution d'une époque, la CTS est aujourd'hui la doyenne des voitures chez Cadillac, mais ce n'est certainement pas ça qui l'empêche D'être la reine des voitures de luxe américaines encore aujourd'hui. D'ailleurs, elle offre plus de technologie que jamais, un style qui ne manque pas de faire tourner les têtes et une gamme de motorisations que toutes les BMW, Audi et Mercedes-Benz de ce monde ont raison d'envier. Pourtant, il ne se vend même pas 1 000 Cadillac CTS par année au Canada.

Le manque de popularité de la berline du constructeur américain peut s'expliquer par de nombreux facteurs, mais comme je vous l'ai dit plus tôt, c'est une voiture extraordinaire et ne vous en privez pas si elle vous intéresse. Pour 2018, elle propose en grande nouveauté un nouvel ensemble de technologie V2V ainsi que la connexion 4G LTE et un volant chauffant automatique

Motorisations

Dans sa version de base, la Cadillac CTS 2018 profite d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres affichant une puissance de 268 chevaux et 295 livres-pied de couple. Vient ensuite un moteur V6 de 3.6 litres de 333 chevaux et 285 livres-pied de couple. Dans sa version V-Sport, la berline du constructeur américain profite d'un moteur V6 turbocompressé de 3.6 litres de 420 chevaux et 430 livres-pied de couple. Comme si ce n'était pas suffisant encore, vous pouvez opter pour la version CTS-V et son puissant moteur suralimenté V8 de 6.2 litres qui affichent une puissance totale de 640 chevaux et 630 livres-pied de couple.

À quoi dois-je faire attention?

La CTS a perdu ce petit je ne sais quoi qui fait d'une Cadillac une voiture aussi spéciale avec les années. La qualité de finition laisse a désirer par endroit.

Les points forts du modèle

La Cadillac CTS 2018 offre une bonne variété de motorisations. Elle offre de la technologie à profusion et l'expérience globale de conduite est très intéressante.

Le mot de la fin

La Cadillac CTS n'est plus aussi populaire qu'avant, mais il faut dire que la gamme du constructeur américain est aussi plus variée que jamais. Néanmoins, si elle correspond parfaitement à ce que vous cherchez, la Cadillac CTS 2018 est une voiture qui ne vous décevra au grand jamais.

Compétition

Audi A6, BMW Série 5, Infiniti Q70, Jaguar XF, Kia Cadenza, Lexus GS, Maserati Ghibli, Mercedes-Benz Classe E, Volvo S90

- Esthétique 8/10

- Performances 9/10

- Fiabilité 6/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix /10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Cadillac CTS 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Cadillac



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.