Cadillac CTS 2019

Cadillac CTS 2019

Tout comme c'est le cas pour la majorité marque, Cadillac aussi a fait les frais des nombreux changements qui se passent à l'heure actuelle dans l'industrie de l'automobile. Ainsi, le constructeur américain a dû mettre à la retraite une autre voiture encore cette année. Heureusement, il ne s'agit pas de la Cadillac CTS, une voiture qui performe étonnamment bien dans sa catégorie. En fait, on peut attribuer son succès à de nombreux éléments, mais l'essentiel, c'est qu'elle soit encore là.

Bien qu'elle ait failli passer au tordeur il y a quelques années, la Cadillac CTS est de retour en force encore une fois cette année. Il n'y a pas de changement majeur au programme et c'est une bonne chose puisque la berline du constructeur américain est tout simplement parfaite dans son état actuel, surtout en ce qui concerne la version CTS-V.

Performance

Dans sa version d'entrée de gamme, la berline du constructeur américain est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres d'une puissance de 268 chevaux et 295 livres-pied de couple. Vient ensuite un premier moteur V6 de 3.6 litres de 333 chevaux et 285 livres-pied de couple. Là où ça commence à devenir intéressant, c'est avec le V6 biturbo de 3.6 litres. Ce dernier affiche une puissance de 420 chevaux et 430 livres-pied de couple. Finalement, dans son ultime version, la Cadillac CTS-V est propulsée par un moteur V8 suralimenté de 6.2 litres. Ce dernier affiche une puissance de 640 chevaux et 630 livres-pied de couple, de quoi faire mordre la poussière à bien des grandes sportives.

À quoi dois-je faire attention?

Le prix grimpe rapidement d'une version à l'autre. Qualité de finition mauvaise par endroit.

Les points forts du modèle

Excellent rapport qualité/prix. La version CTS-V offre des performances hallucinantes.

Le mot de la fin

La Cadillac CTS est l'une des voitures les plus anciennes que propose Cadillac et pourtant, elle continu de briller encore aujourd'hui.

Compétition

Acura TLX, Audi A6, BMW Série 5, Genesis G80, Infiniti Q70, Jaguar XF, Kia Cadenza, Lexus GS, Lincoln Continental, Maserati Ghibli, Mercedes-Benz Classe E, Volvo S90

- Esthétique 8/10

- Performances 9/10

- Fiabilité 7/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 7.5/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Cadillac CTS 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Cadillac



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.